Cette fois, les choses sont claires!
La récente décision de la CJUE prouve définitivement ce dont nombre d'entre nous étaient persuadés: l'Union Européenne n'est qu'une gigantesque machine néolibérale dans laquelle les lobbies font ce qu'ils veulent et où les citoyens voient leurs droits élémentaires systématiquement piétinés.
Que la CJUE ne voie aucun problème à ce qu'un consommateur ne puisse pas acheter un ordinateur sans payer la "taxe Windows" ni même connaître le prix détaillé du matériel et des logiciels qu'on lui impose, voilà qui en dit long sur les fondements réels du projet européen: toujours plus de droits pour les grandes entreprises, toujours moins pour les citoyens! Et cela au mépris de la loi française.
Quand on pense que la "Constitution" qui faisait vomir 55% des Français en 2005, et qu'on nous a quand même imposée par la suite, mentionnait cette priorité, pardon, cette obsession des élites, la "concurrence libre et non faussée"!
Mais où est-elle cette concurrence, quand Microsoft peut imposer à tous les constructeurs d'ordinateurs d'installer son système sur leurs produits, et par conséquent aux consommateurs de l'acheter?
Et le pire c'est que notre gouvernement de Tartuffes, malgré ses beaux discours, a en douce conspiré à Bruxelles pour appuyer cette décision!
Bruno Menan - membre de l'APRIL