Voir tous
  • Il y a désormais 26 députés en faveur du logiciel libre

    Par
    header-top
    L'initiative candidats.fr, lancée en 2007 par l'April, a pour objectif de sensibiliser l'ensemble des candidat·e·s pendant la période électorale. En signant le Pacte du Logiciel Libre, le·la candidat·e permet aux électeurs de savoir qui, dans leur circonscription, a perçu les enjeux du Logiciel Libre, et s'est engagé·e en conscience à promouvoir et défendre les libertés qui y sont associées.
  • L'absurdité du "vote utile"

    Par
  • Donne-moi ta montre, je te dirai l'heure …

    Par
    ilaicite
    Comment les entreprises «partenaires» sont encouragées à détruire l'Éducation Nationale
  • Le danger des données: le rôle de la collecte des données dans les génocides.

    Par
    dangerous-data-the-role-of-data-collection-in-genocides
    L'Histoire montre que certains génocides ont été d'autant plus "efficaces" qu'une abondance de données sur la population était disponible pour les régimes criminels. Qu'en sera-t-il avec la révolution numérique? Traduction d'un article paru le 21 novembre 2016 dans le Responsible Data Forum et qui constitue une mise en garde salutaire à tous ceux qui n'ont "rien à cacher".
  • Chef, mon Windows a planté, je fais quoi?

    Par
    windows-xp-blue-screen-of-death-forced-svg
    Décidément, ce gouvernement ne nous aura rien épargné! Voici que Le Drian, membre du dernier carré des Hollandistes purs et durs, nous annonce une "cyber-armée", véritable quatrième composante de la défense nationale, composée de 3200 "experts" chargés de nous défendre en cas de cyber-attaque! C'est cyber-impressionnant, non?
Voir tous

Jusqu'où ?

Par

Eurêka!

Par