Rediffusion de l'enquête de « Cash investigation » sur l'Open Bar Microsoft / Défense
Dans l'édition du 18 octobre 2016 du magazine de France 2 "Cash investigation" a été diffusée une enquête sur le contrat « Open Bar » passé entre Microsoft et le ministère de la Défense (c'est la seconde enquête, à partir de la minute 42). L'émission est disponible en rediffusion pendant une trentaine de jours.
L'April a beaucoup travaillé ces dernières années sur ce dossier « Open Bar ». Nous avons publié un rappel chronologique depuis la signature du contrat initial, passant par des éléments concernant le renouvellement du contrat en 2013 ainsi que celui à venir, probablement en 2017.
Notons que le ministre de la Défense est, selon les propos d'Élise Lucet, « le seul ministre a avoir refusé d'être sur le plateau de "Cash Investigation" malgré 11 mois de sollicitations. » Le ministre était donc uniquement présent en plateau en « carton pâte et en deux dimensions ». Les questions sur le contrat « Open Bar » entre Microsoft et le ministère de la Défense resteront donc sans réponses, alors « qu'il s'agit d'argent public et de sûreté nationale ».
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.