InternetDev
Analyste Programmeur
Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Lien 17 janv. 2018

Lien utile à propos de la mystification que font les Rocardiens sur l'immigration.

Valls, Édouard Philippe, Macron, Bauer, des Rocardiens accompagnés par les chiens de garde (LCP aujourd'hui même encore), nous servent souvent un Rocard qui aurait été ouvert et qu'on aurait injustement accusé de faire le jeux du FN au sujet de l'immigration. Aujourd'hui encore, sur LCP, un fan de Manuel Valls (Frédéric Dabi - IFOP) réécrit encore la citation de M. Rocard.

InternetDev
Analyste Programmeur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-09-30-Rocard

 --- Billet en cours de rédaction (j'attends de trouver un lien vers la rediff de l'émission FakeNews d'LCP) ---
Selon Frédéric Dabi,  des méchants auraient tronqué la phrase raciste ("La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde")  du mentor de Manuel Valls, Édouard Philippe, Emmanuel Macron, Alain Bauer etc....., Michel Rocard, en omettant ce bout de phrase:
 - "mais elle " (La France) "doit en prendre sa juste part" (de cette misère du monde).

Un rajout inventé et largement repris par des racistes confirmés comme Manuel Valls, entre autres:

Manuel Valls: "Nous n'avons pas vocation à accueillir toute la misère du monde" - 25/09 © BFMTV

    Heureusement, ICI (30 septembre 2009), sur le Monde Diplomatique, et dans un article largement documenté sur le parcours cette révision déformée, Thomas Deltombe refait consciencieusement, lui, l'historique de ce racolage FN commis par Michel Rocard qui en cela, c'est à dire cette façon de tordre les faits, la langue et réécrire l'histoire à sa sauce, ne peut pas renier le racoleur Valls, Bauer, Philippe, Macronn etc....

    Ailleurs, le journal Le Monde, entres nombreux autres, appuie le fake réécrit dans un pseudo dictionnaire des citations, qui laisse traîner un flou en affichant la citation fake sans commentaire ou modération, même si le détail, situé en dessous, démontre l'inverse, en ne se donnant pas la peine de cité la sources complètes comme l'a fait l'auteur de l'article du Monde Diplomatique...

    Comme l’émission d'LCP avec le fake de Frédéric Dabi (et d'ailleurs il n'est pas le seul à enfoncer la mystification) , est difficilement trouvable (je ne l'ai toujours pas vu en ligne ce-jours..), un extrait de CNews montre Emmanuel Macron récitant cet réécriture pratique, pour les racoleurs racistes, de l'histoire:
- Mystificateur (Rocardien lui aussi) inventant un "notre part" ... :

"Notre part" qui êtes au pieu.. comme aurait dit (#FakeNews) Michel Rocard... © Cniaise

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
En Pologne, le calvaire des exilés
Ce soir, reportage à la frontière avec la Biélorussie, où des migrants et des migrantes sont toujours retenus dans des conditions inhumaines. Et nos invitées : Anaïs Vogel, qui a fait cinq semaines de grève de la faim pour dénoncer le traitement des exilés à Calais, et Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche émérite au CNRS. 
par à l’air libre
Journal — France
La candidature de Zemmour prend une mauvaise tournure
L’ancien éditorialiste de CNews et du Figaro a officialisé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle dans un clip reprenant toutes ses obsessions identitaires. Sur le terrain, sa campagne est devenue particulièrement compliquée.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Pour Pécresse et Bertrand, une campagne aux airs de pénitence
Après avoir claqué la porte du parti Les Républicains, ils ont repris leur carte pour obtenir l’investiture présidentielle. Pendant des mois, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont remis les mains dans le cambouis partisan et arpenté les routes de France pour convaincre.
par Ilyes Ramdani
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire ».
par Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine