Lien utile à propos de la mystification que font les Rocardiens sur l'immigration.

Valls, Édouard Philippe, Macron, Bauer, des Rocardiens accompagnés par les chiens de garde (LCP aujourd'hui même encore), nous servent souvent un Rocard qui aurait été ouvert et qu'on aurait injustement accusé de faire le jeux du FN au sujet de l'immigration. Aujourd'hui encore, sur LCP, un fan de Manuel Valls (Frédéric Dabi - IFOP) réécrit encore la citation de M. Rocard.

https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-09-30-Rocard

 --- Billet en cours de rédaction (j'attends de trouver un lien vers la rediff de l'émission FakeNews d'LCP) ---

Selon Frédéric Dabi,  des méchants auraient tronqué la phrase raciste ("La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde")  du mentor de Manuel Valls, Édouard Philippe, Emmanuel Macron, Alain Bauer etc....., Michel Rocard, en omettant ce bout de phrase:
 - "mais elle " (La France) "doit en prendre sa juste part" (de cette misère du monde).

Un rajout inventé et largement repris par des racistes confirmés comme Manuel Valls, entre autres:

Manuel Valls: "Nous n'avons pas vocation à accueillir toute la misère du monde" - 25/09 © BFMTV

    Heureusement, ICI (30 septembre 2009), sur le Monde Diplomatique, et dans un article largement documenté sur le parcours cette révision déformée, Thomas Deltombe refait consciencieusement, lui, l'historique de ce racolage FN commis par Michel Rocard qui en cela, c'est à dire cette façon de tordre les faits, la langue et réécrire l'histoire à sa sauce, ne peut pas renier le racoleur Valls, Bauer, Philippe, Macronn etc....

    Ailleurs, le journal Le Monde, entres nombreux autres, appuie le fake réécrit dans un pseudo dictionnaire des citations, qui laisse traîner un flou en affichant la citation fake sans commentaire ou modération, même si le détail, situé en dessous, démontre l'inverse, en ne se donnant pas la peine de cité la sources complètes comme l'a fait l'auteur de l'article du Monde Diplomatique...

    Comme l’émission d'LCP avec le fake de Frédéric Dabi (et d'ailleurs il n'est pas le seul à enfoncer la mystification) , est difficilement trouvable (je ne l'ai toujours pas vu en ligne ce-jours..), un extrait de CNews montre Emmanuel Macron récitant cet réécriture pratique, pour les racoleurs racistes, de l'histoire:
- Mystificateur (Rocardien lui aussi) inventant un "notre part" ... :

"Notre part" qui êtes au pieu.. comme aurait dit (#FakeNews) Michel Rocard... © Cniaise

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.