Irani (avatar)

Irani

Militant politique

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2017

Irani (avatar)

Irani

Militant politique

Abonné·e de Mediapart

Le sénateur John McCain à la rencontre de l’opposition iranienne en Albanie

Le sénateur John McCain, président de la Commission des services armés du Sénat américain, s’est entretenu aujourd’hui à Tirana, la capitale albanaise, avec Maryam Rajavi, présidente-élue du Conseil national de la Résistance iranienne.

Irani (avatar)

Irani

Militant politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

 La réunion s'est déroulée après que le sénateur McCain ait visité l’un des centres de l'Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI) à Tirana, où s’est rassemblés des milliers de membres du mouvement d’opposition iranienne récemment transférés en Albanie.

Au cours de sa visite aux courageux militants de la Résistance iranienne, le sénateur McCain a félicité leur transfert réussi depuis l'Irak, qualifiant cette opération périlleuse de victoire majeure. Il a également estimé que leur volonté reflète de manière saisissante la volonté et le désir du peuple iranien pour le changement.

Lors de la visite, s’adressant aux combattants de la liberté, le sénateur McCain, les a félicités pour leur transfert réussi depuis l'Irak, et a rendu hommage à la persévérances et la résiliences des membres de la Résistance qui ont payé des prix lourds parmi par le sacrifice des leurs et a déclaré : « Il n’y a aucun doute que vous avez, non seulement, supporté de nombreuses souffrances et douleurs, mais vous avez également perdus beaucoup de vos proches en raison du totalitarisme du régime iranien. »

Présentant ses condoléances aux victimes de la répression du régime des mollahs, il a exprimé sa gratitude au gouvernement albanais pour avoir accueilli les membres de l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran.

Le président de la commission des forces armées du sénat des Etats-Unis a aussi déclaréà l’adresse des membres de l’OMPI : « vous vous êtes soulevés, vous avez lutté et sacrifié pour la liberté, pour le droit de vivre librement et d’avoir la liberté de choisir, des droits qui Dieu a accordéà chacun des êtres humains. »

Il a ajouté : « Je vous exprime ma gratitude parce que vous êtes des exemples de ceux qui quand ils font usage de leur volonté, se préparent à sacrifier pour la liberté, ils l’obtiennent. Vous êtes des références pour ceux qui dans l’ensemble du monde luttent pour la liberté. »

Le Sénateur McCain a rendu hommage à la direction de Maryam Radjavi en ajoutant : « Je suis certain qu’un jour l’Iran sera libéré et nous nous réunirons sur la place de la Liberté (à Téhéran). »

Mme Radjavi a offert au sénateur McCain, un livre recueillant la liste et les identités de vingt mille, des cent vingt mille, martyrs de la liberté de l’Iran, le qualifiant du plus grand capital de la Résistance iranienne.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.