Irani (avatar)

Irani

Militant politique

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juillet 2016

Irani (avatar)

Irani

Militant politique

Abonné·e de Mediapart

Iran /France : Maryam Radjavi condamne l'attentat terroriste à Nice

La Présidente du Conseil national de la Résistance iranienne, installé dans le Val d’Oise, en banlieue parisienne, a condamné «vigoureusement l’effroyable crime terroriste de la nuit du 14 juillet à Nice et le massacre des innocents», a rapporté le Parisien.fr.

Irani (avatar)

Irani

Militant politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
"La communauté iranienne a également installé un petit autel de condoléances, rue des Gords à Auvers sur Oise" © Mani

 Maryam Radjavi a adressé «ses condoléance au Président et au peuple français» et a déclaré : « L’intégrisme, le terrorisme et le massacre des innocents sous le couvert de l’islam, tant sous la forme chiite avec le guide suprême, que sunnite avec Daech, n’ont rien à voir avec l’islam authentique. Où qu’il soit, ce phénomène funeste est l’ennemi de la paix et de l’humanité et doit être éradiqué».

 La communauté iranienne a également installé un petit autel de condoléances, rue des Gords à Auvers sur Oise.

Elle a également exprimé sa solidarité avec les familles des victimes de ce crime révoltant et souhaité un prompt rétablissement aux blessés et aux rescapés, a ajouté un communiqué du CNRI installé depuis les années 1980 à Auvers-sur-Oise. La dirigeante iranienne a souligné que le peuple iranien, qui vit sous le joug d’un fascisme religieux et terroriste assimilé à Daech en Iran, est bien placé pour comprendre la souffrance du peuple français et se tient à ses côtés dans ces moments difficiles.

 Le Conseil national de la Résistance iranienne a tenu samedi dernier un imposant rassemblement au Bourget sous le thème de « changement de régime en Iran ». Venus des cinq continents, des hommes et des femmes, accompagnés d'une multitude de hautes personnalités internationales se sont rassemblés à Paris pour appeler à un Iran Libre et débarrassé de la théocratie islamiste au pouvoir dans ce grand pays du Moyen-Orient. Parmi les personnalités françaises présentes, les députés Dominique Lefebvre (Socialiste du Val d’Oise) et Michel Terrot (LR du Rhônes-Alpes), co-présidents du Comité parlementaire pour un Iran démocratique (CPID), le sénateur-maire du Bourget Vincent Capo-Canellas, la Sénatrice Evelyne Yonnet, Gilbert Mitterrand, Président de la Fondation France-Liberté-Danielle Mitterrand, Alain Vivien, ancien ministre, Rama Yade, ancien secrétaire d’Etat chargée des droits de l’Homme et Mrg Jacques Gaillot.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.