
Le site women-side.com a rapporté sur une réunion qui a eu lieu à l’Assemblée nationale en présence de M. Bruno Le Roux, président du groupe socialiste ainsi que de nombreux parlementaires français, à l’occasion de Norouz, le nouvel an iranien.
"Maryam Radjavi est une femme politique iranienne connue pour son opposition au régime de la République Islamique d’Iran et pour ses prises de position résolues dans la presse contre l’intégrisme en faveur de la démocratie, de la séparation de la religion et de l’État et de l’égalité des femmes et des hommes. Elle est considérée comme la principale opposante au régime iranien. Elle a notamment présenté à cet effet un plan en 10 points pour l’Iran de demain.
"A cette occasion, Maryam Radjavi a rappelé les points de résistance et sa vision d’une nouvelle politique iranienne, et mondiale.
"En soulignant que l’ennemi du peuple iranien est le fascisme religieux et misogyne qui a procédé à des dizaines de milliers d’exécutions politiques, notamment de femmes, la Résistance iranienne prône la liberté et l’égalité des femmes. Lors de son intervention à l’Assemblée nationale elle a annoncé que les différentes couches sociales en Iran exigent un changement de régime et la fin du régime des mollahs. Ils ont montré ce désir à travers l’organisation de 6500 manifestations au cours de l’année écoulée."
Je vous invite à lire la suite sur women-side.com