
Ils se sont entretenus sur les crises qui secouent la région et la nécessité de combattre l’intégrisme et le terrorisme dans la région. Mahmoud Abbas a informé dirigeante iranienne des derniers développements au Moyen-Orient, en particulier ceux ayant trait à la Palestine et à l’initiative de la France dans ce domaine.
La militante iranienne s’est félicité de la solidarité de la résistance palestinienne et de son dirigeant avec le peuple iranien et sa résistance et a rappelé que le régime iranien est la source principale des divisions sectaires, de l’intégrisme et du terrorisme dans toute la région, en particulier en Irak, en Syrie, au Liban, au Yémen, ainsi qu’en Palestine.
Elle souligné la vulnérabilité du régime du Guide suprême, qui a perdu toute légitimité et confronté à des crises insurmontables. « Une réalité qui se traduit dans les réactions hystériques des dirigeants et des médias du régime à propos du grand rassemblement du 9 juillet de la Résistance iranienne au Bourget, » a-t-elle souligné. Une imposante délégation des pays arabes avait participé à ce rassemblement et suscité l’ire des mollahs.
L’opposante iranienne a également félicité le gouvernement palestinien pour ses victoires et a formé des vœux de succès pour la cause du peuple palestinien. « Ce régime redoute plus que tout la solidarité et l’union du peuple iranien et de sa résistance avec les nations de la région. C’est pourquoi les pays de la région et le peuple iranien avec sa résistance doivent avec une unité d’action débarrasser la région du fléau de l’intégrisme. »