Pluie de billets dans les agences BNP

Des invitations de taille déposées dans les agences BNP-Paribas pour la sortie du film Irrintzina, le cri de la génération climat. Ce jeudi 2 novembre, 100 militants d’Alternatiba & ANV COP21 munis de billets de cinéma géants, sont allés inviter les salariés et dirigeants de 30 agences de la banque BNP-Paribas dans 11 villes de France à aller voir le film Irrintzina, le cri de la génération climat

ticket-bdef-550

 

 

 

 

 

 Découvrez l’action en vidéo : https://youtu.be/8A7N3u0wzn0

partagercsympa

 https://youtu.be/8A7N3u0wzn0

réalisée par Vincent VERZAT - Partager c'est sympa

Ces actions symboliques ont été menées dans des agences de la banque BNP-Paribas car celle-ci occupe une place de choix dans l’histoire des Faucheurs de Chaises dont le fil ponctue le documentaire. La banque a en effet contribué à rendre populaire ces citoyens et citoyennes ayant réquisitionné des centaines de chaises dans ses agences pour dénoncer ses pratiques d’évasion fiscale et climaticides en poursuivant deux d’entre eux en justice, puis brillé par son absence lors du procès raconté dans le film.

irrintzina-550

Par ces actions, les militants interpellent sur l'importance d'aller voir le film Irrintzina, qui raconte l’émergence d'une génération climat, agissant concrètement pour répondre à l'urgence climatique.

Ce troisième long-métrage documentaire réalisé par Sandra Blondel et Pascal Hennequin, raconte l'histoire d'un pari fou lancé par quelques militants de l'organisation basque Bizi! pour faire face à cet immense défi qu’est le dérèglement climatique : construire en quelques années une mobilisation citoyenne sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent, radical et populaire pour le climat : Alternatiba.

Ce film est produit et distribué par l'équipe de fokus 21, circuit court audiovisuel et photographique marseillais. Son tournage de deux ans a pu être réalisé grâce au soutien d'une vingtaine de techniciens de médias citoyens de toute la France. La post-production a été financée par 1258 personnes lors d'une campagne de financement participatif qui a permis de récolter 50 000 euros.

De nombreux partenaires soutiennent la sortie nationale prévue le 8 novembre, pendant la COP23 qui aura lieu du 8 au 17 novembre, un mois avant l'anniversaire de la COP21 prévu le 12.12.

150 séances sont d'ores et déjà programmées pour le mois de novembre

http://www.irrintzina-le-film.com/les-projections/

POUR FAIRE DE CETTE SORTIE UN SUCCÈS

Vous pouvez imprimer le ticket de cinéma disponible ici :

http://www.irrintzina-le-film.com/OUTILS/ticket-120x60.pdf

puis vous prendre en photo avec et le poster sur les Réseaux sociaux en invitant vos proches à aller voir le film le 8 novembre.
Le post doit se faire entre le 3 et le 7 nov et doit comporter au moins le hashtag et texte suivant #EvadezVousAvec Irrintzina, le cri de la génération climat - Le 8 novembre au cinéma .

Exemple de post plus long :
Faites comme moi #EvadezVousAvec Irrintzina, le 8 novembre au cinéma
Pour trouver une projection près de chez soi, et organiser une projection dans sa ville, c'est ici ! >> http://www.irrintzina-le-film.com/les-projections/

Une fois la photo prise, l'envoyer à com-irrintzina@fokus21.org avec quelques phrases sur ce que vous avez pensé d'Irrintzina, et pourquoi vous invitez votre entourage à aller au cinéma le 8 novembre pour voir Irrintzina. Elles seront toutes publiées le 8.11.

jc17880-550

Voir la bande-annonce ici : https://vimeo.com/222184301

Dossier de presse : http://www.irrintzina-le-film.com/OUTILS/DPIrrin_bdf_09_2017.pdf

#EvadezVousAvec #IrrintzinaLeFilm #LaGénérationClimatSeLève

Sélection des photos des actions en France : https://drive.google.com/drive/folders/0B2qZ6P_kK5A5eVV0TE1UY0pvaE0?usp=sharing

http://www.irrintzina-le-film.com/

https://twitter.com/irrintzina_film

https://www.facebook.com/irrintzinalefilm/

Contact presse:

Camille Senot

0673116028

com-irrintzina@fokus21.org

Contact programmation

irrintzina@fokus21.org / 06 07 87 51 86

L'équipe de fokus 21

Rappel : Programme des rencontres thématiques à l'occasion de la sortie au cinéma Les 3 Luxembourg à Paris

http://www.irrintzina-le-film.com/wp-content/uploads/2016/09/tractA5_IRRINTZINA.PARIS_WEB.jpg

tracta5-irrintzina-paris-web02

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.