
L'OURAGAN CITOYEN ARRIVE !
Entre Harvey et les inondations dramatiques en Asie, Irma l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l’Atlantique, les incendies au Groenland et partout sur la planète, et aussi plus prêt de chez nous, l'effondrement de nos montagnes alpines dû à la fonte du pergélisol et les migrants noyés dans la Méditerranée, combien de milliers de personnes ont-elles encore été frappées cet été par l'emballement du dérèglement climatique engendré par notre mode de vie ?
Alors face à la « grande accélération », nous croyons qu'un « ouragan citoyen » peut lui aussi arriver et réussir à limiter la «catastrophe globale garantie pour nos enfants».
Cet été, vos réactions lors des nombreuses projections d'Irrintzina, le cri de la génération climat nous ont confirmé qu'à notre modeste échelle nous pouvons contribuer avec ce film à ce que le vent se lève.
Merci à tou.te.s celles et ceux qui nous ont accueilli lors de ces avant-premières. Merci aux organisateurs et bénévoles de Festina Lente, du Festival Emmaüs à Pau-Lescar, du Festival La Belle Rouge en Auvergne, du Camp Climat de Maury, des AmFis de la France Insoumise à Marseille, de la Confédération Paysanne à Alloue et de l'Université des mouvements sociaux à Toulouse.
Merci aussi à vous toutes et tous qui êtes venu.e.s nous voir au Camp climat de Maury en nous disant que vous étiez venus à ce camp suite à une projection d'Irrintzina ! Vous nous encouragez à ne rien lâcher pour que ce film puisse exister pour son public. Un grand merci pour vos témoignages qui nous ont beaucoup touchés car nous avons besoin d'énergie dans cette dernière ligne droite faite de rebondissements.
En effet, depuis la fin de l'été nous avons pris la décision de ne pas continuer avec notre distributeur. Après l'auto-production, l'auto-distribution est un nouveau pari pour fokus 21. Il ne va pas être facile d'assumer seul la diffusion et nous allons avoir besoin de vous pour y parvenir.
Déjà 4 000 personnes ont vu Irrintzina dont la moitié en salles. C'est un bon début mais c'est loin de notre objectif !
Notre plan de bataille pour y arriver :
- Depuis la rentrée nous avons accueilli la très motivée et connectée Camille Senot dans notre équipe communication et à qui nous souhaitons la bienvenue :-) !
- Nous avons réunis de nombreux partenaires pour accompagner la sortie du film.

Agrandissement : Illustration 3

- Nous avons décalé la date de sortie du film au 8 NOVEMBRE 2017 c'est à dire pendant la COP23 et à un mois de l'anniversaire de l'accord de Paris prévu le 12.12.

Ce que vous pouvez faire pour soutenir le film :
- relayer la bande annonce sur les réseaux sociaux ! On compte sur vous pour partager, liker et commenter la BA sur notre page et sur la page des partenaires du film … #irrintzinalefilm #LaGénérationClimatSeLève
https://www.facebook.com/irrintzinalefilm/videos/1190103861095133/
- Vous pouvez venir et communiquer sur les prochaines dates de projections

Agrandissement : Illustration 5

- Vous pouvez organiser une projection dans votre cinéma préféré. Comment ? Cliquez ici !
- Vous pouvez nous suivre sur le web : irrintzina-le-film.com Fb/ irrintzina-le-film @irrintzina_film
Allez, on lâche rien !!!
Sandra, Pascal, Camille et toute l'équipe de fokus 21
Sources et inspirations :
1/ https://reporterre.net/Dans-les-Alpes-l-effondrement-devient-terriblement-concret
2/ https://www.letemps.ch/sciences/2015/02/11/mouvements-sol-gele-s-accelerent-effet-rechauffement