Irrintzina le film
Film documentaire réalisé par Sandra Blondel et Pascal Hennequin
Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 juil. 2017

De Jours de Résistances chez Emmaüs à Pau Lescar, jusqu'à La Belle Rouge en Auvergne

3 Jours de Résistances à Emmaüs Pau-Lescar, pour montrer que l'alternative est possible, est joyeuse et conviviale, avec l'aide des compagnons d'Emmaüs qui fêtent cette année leur 35 ans d'existences.

Irrintzina le film
Film documentaire réalisé par Sandra Blondel et Pascal Hennequin
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des concerts, des conférences, des projections, les festivals de l'été se succèdent et accueillent Irrintzina.

Chez Emmaüs, nous avons eu le plaisir de montre notre film, dont une partie à été tournée ici, avec l'étape du Tour Alternatiba en juin 2015, puis le blocage du sommet des pétroliers en avril 2016.

Enfants lors du festival Emmaüs Pau Lescar 2017 - Résistances © P.NK1/fokus21
Jours de résistances, festival Emmaüs Pau Lescar 2017 - projection d'Irrintzina © P.NK1/fokus21
Concert de HK - Sans haine, sans arme et sans violence © P.NK1/fokus21
Quadruplette devant l'Alternatibar d'Emmaüs Pau Lescar, et affiche d'Irrintzina © P.NK1/fokus21

Et la route des avant-premières continue, cette fois en Auvergne avec la projection d'Irrintzina prévue à la Belle Rouge ce dimanche 30 juillet à 14h30 et 20h (deux projections dans la même journée, nous n'avions pas encore fait !)

Venez nous y rejoindre, entrée libre au chapeau.

Programme de la BELLE ROUGE du 27 au 30 juillet, Saint Amant Roche Savine.

Entrée du chapiteau "Politique", festival La Belle Rouge par la Compagnie Jolie Môme © P.NK1/fokus21

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Violences sexuelles

À la Une de Mediapart

Journal — Économie
Leroy Merlin, des bénéfices records et des salariés en lutte pour 80 euros
Depuis le 17 novembre, une cinquantaine de salariés de Leroy Merlin bloquent l’entrepôt de Valence, dans le cadre d’une grève inédite sur plusieurs sites de l’enseigne de bricolage. Salariés des magasins et des entrepôts réclament des augmentations et un meilleur partage des bénéfices.
par Khedidja Zerouali
Journal — International
Russie : pourquoi le Kremlin veut en finir avec Memorial
L’historien Nicolas Werth explique les enjeux de la possible dissolution, par la justice russe, de l’ONG Memorial. Celle-ci se consacre à documenter les crimes de la période soviétique, mettant ainsi des bâtons dans les roues du roman national poutinien.
par Antoine Perraud
Journal — France
Mosquée « pro-djihad » : au Conseil d’État, le ministère de l’intérieur se débat dans ses notes blanches
Vendredi 26 novembre, le Conseil d’État a examiné le référé de la mosquée d’Allonnes, qui conteste sa fermeture pour six mois ordonnée par arrêté préfectoral le 25 octobre. Devant les magistrats, la valeur de feuilles volantes sans en-tête, date ni signature, a semblé s’imposer face aux arguments étayés de la défense. Compte-rendu.
par Lou Syrah
Journal — France
Affaire Hulot : Yannick Jadot met « en retrait » un pilier de sa campagne
Proche de Nicolas Hulot, Matthieu Orphelin a été mis « en retrait » de la campagne de Yannick Jadot, en raison d’interrogations sur la connaissance qu’il aurait pu avoir des agissements de l’ancien ministre, accusé de violences sexuelles et sexistes. Une « décision courageuse » de la part du candidat écologiste à la présidentielle, salue Sandrine Rousseau.
par Mathieu Dejean

La sélection du Club

Billet de blog
« Atlantique », un film de Mati Diop
Des jeunes ouvriers au Sénégal ne sont pas payés depuis plusieurs mois rêvent de partir pour l’Europe au risque de leur vie. Ada, amoureuse de l’un de ces hommes, est promise à un riche mariage contre son gré. Les esprits auront-ils raison de ces injustices ?
par Cédric Lépine
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
« L’Héroïque Lande - La Frontière brûle » : des vies électriques
[Archive] «L'Héroïque Lande. La Frontière brûle», réalisé par Elisabeth Perceval et Nicolas Klotz, renverse les attendus d'un film «sur» La Jungle de Calais, pour sonder les puissances politiques et sensibles du cinéma, avec des images qui s'imaginent depuis une Zone et avec ses fugitifs.
par Robert Bonamy
Billet de blog
« Murs de papiers »
[Archive] Olivier Cousin, dans son dernier film, nous donne à voir ce qu’est la vie des sans-papiers à travers une permanence d’accueil de la Cimade : des chemins de l’exil aux mille dangers, des parcours du combattant face à une administration française kafkaïenne, la fin de la peur et l'espérance en une vie meilleure, apaisée.
par YVES FAUCOUP