Irrintzina, c'est le Nos enfants nous accuseront de l'urgence climatique !

Un film "sympathique" réservé aux militants ? Nous ne croyons pas. Certaines personnes nous disent à l'issue des projections que ce film vient de changer leur vie ce soir ! A Annecy, un spectateur nous dit que notre film est aussi puissant que Nos enfants nous accuseront de Béatrice et Jean Paul Jaud qui avait déclenché des prises de consciences très fortes par rapport à la malbouffe.

DES PETITS MOTS QUI NOUS TOUCHENT

Un film  "sympathique" réservé aux militants ? Nous ne croyons pas.  Certaines personnes nous disent à l'issue des projections que ce film vient de changer leur vie ce soir !
Hier à Annecy, une personne vient de nous dire que le film était aussi puissant que le film Nos enfants nous accuseront de Béatrice et Jean Paul Jaud qui avait déclenché des prises de consciences très fortes par rapport à la malbouffe. Irrintzina, c'est le Nos enfants nous accuseront de l'urgence climatique. A suggérer peut être comme nous le dit Jean Pierre depuis les Landes "aux programmateurs un peu désabusés par les films engagés et sympathiques que le grand public ignore" ainsi qu'à la presse nationale ...

________________________________________________________________________________________

"Ce beau film donne courage. Il montre comment en alliant générosité, organisation et talent on peut faire avancer le combat nécessaire. Cordialement" Claude Alphandéry

Claude Alphandéry est un ancien résistant, entré dans la clandestinité pendant l’hiver 1942-1943. lieutenant-colonel dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI), chef des Mouvements unis de la Résistance Drôme-Ardèche (MUR) puis président du comité départemental de Libération de la Drôme.

Ancien banquier, économiste, Claude Alphandéry est  président du Labo de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), et président honoraire du Conseil national de l’insertion par l’activité économique. Source : http://les-jours-heureux.fr/auteurs/claude-alphandery/C'est à ce jour notre plus "ancien" spectateur et c'est un honneur de l'avoir eu en salle avec nous.

________________________________________________________________________________________

"Merci pour ce film documentaire, je sors de la séance ravie, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu des tas de frissons, merci pour toutes ces émotions, pour ce que vous faîtes, merci pour votre joie, votre solidarité, merci pour la Terre. Love you" 9.11. Luna via FB.

________________________________________________________________________________________

"hier au soir, suite à la présentation de votre film, je suis intervenu pour souligner l'importance de l'enjeu de biodiversités.

Au delà de sa qualité informative sur le mouvement Alternatiba, et sur les enjeux climatiques, je trouve qu'il propose une formidable expérience de démocratie. Dans l'organisation du mouvement et de son adhésion auprès des citoyens, mais également en révélant les négociations et conflits avec les entreprises et la police. Je tenais à vous exprimer mes chaleureux remerciements."

________________________________________________________________________________________

 

"IRRINTZINA le film qui fait du bien au moral de ceux qui ne veulent pas baisser les bras face aux dérèglements climatiques...

venez nombreux voir ce film basco-lando-marseillo-universel qui dépote positivement et discuter après les séances

faites circuler l'info. Bons vents à Irrintzina." Jean Pierre


"Je suis professeure de philosophie dans un lycée privé de Bordeaux. J'ai vu en avant première votre film à l'Utopia Bordeaux, et je l'ai adoré. Je monte un projet avec mes élèves sur le développement durable, et dans ce cadre, j'aimerais qu'ils voient votre film. Serait-il possible de le projeter dans le lycée? Sinon je voulais savoir quand il sortira en DVD?"
REPONSE : merci déjà. Un kit pédagogique est en cours de création, le dvd sera disponible au printemps sans doute avec l'ADAV, mais auparavant, contactez votre cinéma pour organiser avec eux des séances scolaires à prix en général plus qu'abordables (le prix d'un pain au chocolat et d'un café...cela vaut le coup non?)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"le cri du coeur spontané " est intraduisible "mot à mot" après coup, sinon par l'EMOTION qui laisse des traces

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Irrintzina , un film qui raconte de manière créatrice et festive la lutte d'Alternatiba contre le dérèglement climatique . Du coup c'est bien une Alternative non seulement au dérèglement écologique qui se dessine mais aussi contre son autre face, celle de la glaciation émotionnelle et relationnelle de nos sociétés de compétition et de consommation. Bref à travers ces images fortes,  c'est l'alliance de la résistance créatrice et de la sobriété heureuse qui nous fait vibrer !

Patrick VIVERET, philosophe

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

"J'ai trop envie de partager combien ce film remue d'émotions ..83 ans, militante de BIZI, (physiquement, très

 au ralenti avec mes 83 ans et mobilité réduite, mais 100% vibrant  avec le coeur ) Pétrie de craintes, quand

à l'avenir surtout  des générations futures, ce film IRRINTZINA a réveillé tout ce dont j'ai été témoin de l'activité

de BIZI,prenant les problèmes à bras le corps, sans ménager leur peine, dans LE BONHEUR de la MOTIVATION

LUCIDE ET RESPONSABLE..capables d'entrainer les autres à travers la France et ailleurs..Je crois pouvoir dire

que j'ai vécu LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE, dans la communion à leur bonheur, et dans un immense ESPOIR

 en  l' AVENIR,avec ces jeunes, et chacun de nous qui peut participer à sa façon à ce bel ELAN DE VIE prometteur,.

 

                                                       BRAVO..et  MERCI LES JEUNES  !!! "

 

(c'est ce qui remonte des l'émotion que j'avais envie de partager..) MERCI aussi aux réalisateur trices qui ont

compris et accompagné cet.."espéranto"..avec leur foi....talent....et énergies.................

 

BON VENT à TOUS TOUTES....BON VENT A LA VIE  !!!!!!!!!!!!!!!!

MUXUS = bises de chez nous......Maixan - Pays Basque

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.