Isaway (avatar)

Isaway

Chef d'entreprise dans le domaine de l'audiovisuel

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 janvier 2009

Isaway (avatar)

Isaway

Chef d'entreprise dans le domaine de l'audiovisuel

Abonné·e de Mediapart

Du destin d’un JediS !

Au départ rien ne prédisposait ce jeune homme à entrer dans le monde de la haute politique de l’Empire.Le jeune Eric voit le jour dans les sables lointain de la terre du Maroc, élevé seul par sa mère après que son père fusse tué dans l’appareil de chasse qu’il pilotait.

Isaway (avatar)

Isaway

Chef d'entreprise dans le domaine de l'audiovisuel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au départ rien ne prédisposait ce jeune homme à entrer dans le monde de la haute politique de l’Empire.

Le jeune Eric voit le jour dans les sables lointain de la terre du Maroc, élevé seul par sa mère après que son père fusse tué dans l’appareil de chasse qu’il pilotait.

A l’âge de l’initiation vers 17 ans il rejoint la République de France où il suit le cursus des jeunes padawan. Mais il échoue à l’entrée de la plus prestigieuse des écoles de formation des Jedi, l’ENA et doit se rabattre sur une carrière de cadre supérieur dans l’industrie automobile.

Le jeune Eric y commence une carrière qui ne lui amène pas les sensations que son cortex a pressenti en fréquentant les bancs de l’IEP de Paris, cité des Elus Jedi.

Il entre donc par la petite porte militante au sein de l’armée des Jedi socialistes, les JediS, à l’âge de 35 ans… les maître JediS aurait dû se méfier de cet apprenti qui avait fait ses armes dans le monde du capitalisme, notamment au sein du journal « Challenges » auquel il participa…

Mais Eric le padawan attardé avait un esprit brillant, il franchit les étapes de l’élévation vers le cercle des maîtres JediS, se mettant sous l’aile protectrice du Comte Dooku-Jospin, un brillant JediS dont le côté obscur resta longtemps ignoré de ses pairs.

Eric était donc un sujet brillant… mais impétueux, et l’on sait que la colère est l’amie du côté obscur de la Force…

Il exprima naturellement sa colère contre le chancelier Palpasarkozy dans une attaque sournoise, employant déjà les armes du côté obscur, la haine, la caricature…

Ce pamphlet ne plut guère à la reine AmidaSégolène et le poison de la division fit son chemin dans l’esprit corrompu du jeune JediS qui pencha soudain pour le chancelier PalpaSarkozy en pleine bataille.

Le jeune Jedis amorça ainsi sa lente transformation qui devrait s’achever demain par sa nomination au poste très envié de Ministre de l’Immigration où le chancelier ne doute pas qu’il utilisera ses pouvoirs de combattant du côté Obscur de la Force.

Naîtra alors le Seigneur Dark Eric Vador Besson… sans pitié pour ses anciens camarades, sans remords il basculera complètement…

Sera-t-il le seul JediS ???

Le souhaiter nous devons !...

Isabelle (Resistance2007)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.