Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

98 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 décembre 2025

Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

Le lobby juif n'existe pas !

L'expression « le lobby juif » pour parler par exemple du CRIF est mensongère et offensante pour les juives et juifs qui ne soutiennent pas ce lobby.

Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce n'est pas possible d'écrire des horreurs comme :
« encore un exemple du lobby juif »1
Il y a un lobby inconditionnellement pro-Israël, consubstantiellement sioniste en ce qu'il soutient l'accaparement de terres illégalement occupées et l'invasion de territoires de voisins d'Israël, c'est un lobby qui nie le génocide perpétré par Israël à Gaza. Il y a des juifs dans ce lobby comme il y a beaucoup de juives et juifs contre ses actions de propagande. Il y a beaucoup de non-juifs dans ce lobby aussi. L'extrême droite a très majoritairement rejoint ces positions par racisme anti-arabe, islamophobie, suprématie blanche et admiration pour l’apartheid israélien qu'elle rêve d'importer. Beaucoup d'évangélistes sont activement sionistes au sens de l'expansion d'Israël comme état « juif » et ne sont pas juifs et parfois même judéophobes. Le CRIF semble faire partie intégrante de ce lobby palestinophobe, expansionniste-sioniste en ce qu'il ne prend jamais de position opposées à gouvernement d’apartheid, colonialiste, raciste et criminel contre l'humanité d'Israël. Le CRIF en fait aussi partie comme acteur de la propagande de guerre israélienne, de sa propagande raciste, islamophobe, comme le montre l'article, il prend part à des actions d'influence israélienne sur les institutions françaises et européennes. Mais le CRIF ne peut pas être désigné comme le lobby juif. Il n'est pas représentatif des français juifs contrairement à ce qu'il prétend. Nombreuses françaises et français juifs ne se sentent pas représentés pas le CRIF et ses positions. Je me hasarderai à dire que c'est une majorité. Le CRIF en tant que soutien de état criminel israélien ne représente pas nos concitoyennes et concitoyens d'origine ou de confession juive. Il est une partie d'un lobby qui soutien abjectement tous les crimes commis par Israël. Il n'est pas le lobby des juives et juifs.    
Donc, non, on ne peut pas écrire le lobby juif ! C'est faux, ça n'a pas de sens, c'est une insulte à toutes les juives et juifs qui se mobilisent contre les actions immondes de l'état d'Israël. En bref, c'est de la judéophobie !

Isola, censurée

précédents billets : 
                                  ° La Guerre c'est la Paix
                                  ° Les européens réagissent enfin !
                                  ° Netanyahou a raison

_______________________________________________
Je suis Anas !أنا أنس

1/ comme certains (rares) commentateurs sur le site

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.