Ivan Villa (avatar)

Ivan Villa

Cadre - anti-nuke - CGT - Allemagne - Argentine - Mongolie

Abonné·e de Mediapart

1498 Billets

4 Éditions

Billet de blog 2 octobre 2008

Ivan Villa (avatar)

Ivan Villa

Cadre - anti-nuke - CGT - Allemagne - Argentine - Mongolie

Abonné·e de Mediapart

Un élu UMP met gitans et déchets nucléaires dans le même sac.

Ivan Villa (avatar)

Ivan Villa

Cadre - anti-nuke - CGT - Allemagne - Argentine - Mongolie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

M. Leroy a comparé les Gitans aux déchets radioactifs
pour justifier un projets de stockage de ces derniers

Avec le Réseau "Sortir du nucléaire" demandons la démission de Philippe Leroy, Sénateur et Président du Conseil général de la Moselle

Interviewé samedi 27 septembre dans le 12/13 de France3 Lorraine, M Philippe Leroy, Sénateur et Président du Conseil général de la Moselle, a promu de bien curieuse manière la "nécessité" d'un site d'enfouissement des déchets radioactifs.

C'est ainsi que, à propos des déchets nucléaires, M. Leroy a affirmé "On est embêté aussi avec les populations de Gitans" et a ajouté "Nous avons à accueillir, sur nos territoires, des populations difficiles, des logements sociaux, les déchets nucléaires, etc"

Le Réseau "Sortir du nucléaire", qui est mobilisé sur des valeurs éthiques et humanistes, se déclare profondément choqué par ces propos : il n'y a aucune comparaison possible entre les déchets radioactifs, qui sont de véritables horreurs environnementales, et des êtres humains quels qu'ils soient.

Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", il n'est pas si étonnant que des propos aussi choquants soient tenus par quelqu'un qui se déclare favorable à l'enfouissement des déchets radioactifs : stigmatiser des êtres qui vivent aujourd'hui est finalement cohérent avec le fait de léguer aux générations future un piège radioactif.

Il apparait que, après avoir tenu des propos aussi indignes, M Leroy devrait démissionner de tous ses mandats et éventuellement être condamné à des travaux d'intérêt général.

Lien permanent vers ce communiqué:

http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php?aff=457

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.