« Toute la gauche ensemble » le 12 décembre à Noisy-le-Sec
Dimanche prochain, 12 décembre, aura lieu le deuxième tour de l’élection municipale à Noisy-le-Sec.
Voici le texte de la profession de foi de la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, conduite par Gilles Garnier.
Pierre Mathon (EELV)
Photo : Anne Déo (Europe écologie-Les Verts-) et Gilles Garnier (PCF)
« TOUTE LA GAUCHE ENSEMBLE avec Gilles Garnier
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Avec près de 52% des voix, la gauche est arrivée en tête du premier tour des élections municipales du 5 décembre 2010. Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien.
Pour le deuxième tour, la gauche est rassemblée dans toute sa diversité.
Les temps perturbés que notre municipalité a pu connaître ces derniers mois n’ont pas entamé la volonté des Noiséennes et des Noiséens, ni la nôtre, de voir s’appliquer une véritable politique de gauche. Il n’était pas évident d’accepter et de comprendre l’enjeu de ce nouveau scrutin.
Pourtant, vous avez senti, comme nous, que ces nouvelles élections pouvaient redonner à Noisy-le-Sec et à ses habitants l’élan qu’elle avait perdu : L’élan d’une gauche solidaire, dynamique, écologiste et citoyenne.
Vous avez choisi de soutenir largement nos propositions contre les suppressions de postes dans les services publics : police nationale, éducation. Nous nous engageons aux côtés de la jeunesse, pour le logement, pour une fiscalité plus juste, une gestion plus saine des finances de notre ville, pour un service de tranquillité publique, pour une gestion écologique consciente de l’impérieuse nécessité de maîtriser l’énergie, de réduire les pollutions et de créer des emplois verts.
Rouge et Verte
L’intérêt local est au cœur de nos préoccupations et nous souhaitons que celui-ci s’inscrive dans une dynamique de progrès et de mieux-vivre pour tous les habitants de cette ville, sans distinction. Laurent Rivoire et Olivier Deleu, responsables locaux du Nouveau Centre et de l’UMP encouragent et soutiennent les mesures anti-sociales de M. Sarkozy dont les Noiséennes et les Noiséens subissent les conséquences tous les jours. La droite vous ment, elle ne tiendra pas ses promesses car elle sait bien que la politique qu’elle soutient au niveau national nuit gravement aux finances de notre commune.
Je vous assure de ma détermination à mettre en œuvre un travail d’équipe et à respecter les engagements que nous avons pris devant vous.
La liste « Toute la gauche ensemble », riche de sa diversité, est réunie autour des valeurs de justice sociale, de solidarité, de progrès et de respect de notre environnement.
Elle est déterminée à lutter contre tous les mauvais coups de la droite. Avec vous, nous sommes prêts.
Le seul vote d'espoir.
Gilles Garnier
Elisabeth GUIGOU
Députée, Présidente du comité de soutien de la liste socialiste au 1er tour :
« La candidature de M. Rivoire est une candidature de droite, soutenue par le gouvernement de M. Sarkozy…
C'est pourquoi je soutiens sans réserve la seule liste de gauche présente au second tour et je vous appelle à voter massivement pour la liste conduite par Gilles Garnier dimanche prochain. »
Anne DÉO
Candidate Europe-Écologie Les Verts :
« L’espoir est dans le camp de la gauche et des écologistes face à l’union des droites Nouveau Centre /UMP de MM. Rivoire et Deleu.
Comme nous l’avons montré pendant cette campagne, nous saurons travailler ensemble pour mettre en œuvre notre projet commun.
Autour de Gilles Garnier, vous aurez une équipe rassemblée et déterminée, au service des Noiséennes et des Noiséens dès demain. »
LISTE PRÉSENTÉE PAR :
LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS, LE PARTI SOCIALISTE, EUROPE ÉCOLOGIE, LES VERTS, LE GRAM, LUTTE OUVRIÈRE, LE PARTI DE GAUCHE,
LE MOUVEMENT «AFFI RMATION», DES PERSONNALITÉS LOCALES, DES RESPONSABLES DE L A VIE ASSO CIATIVE ET CITOYENN E »
******************
Municipales à Noisy-le-Sec : la liste rouge et verte en tête avec 34,2%
Voici les résultats du premier tour de l’élection municipale qui a eu lieu ce dimanche 5 décembre à Noisy le sec, sachant qu’il y a eu 35,55% de suffrages exprimés :
- Liste "Rouge - Verts ensemble" Gilles Garnier (PC) et Anne Déo
- Communistes et Europe écologie-les Verts : 34,20 %
- Liste Nouveau Centre - Modem, Rivoire : 33,53
- Liste PS Alda Pereira (maire sortante) : 17;28 %
- Liste UMP Deleu : 15 %
Ces résultats confirment le bien fondé de la position de nos amis Verts de Noisy-le-Sec.
Mais la droite reste en embuscade.
Si elle s’unit, la gauche est en position de l’emporter dimanche prochain (avec un changement de la composition municipale, puisque le PS perd la mairie).
Pour le blog "Bagnolet en Vert"