Concert Alternatiba Paris mercredi 10 juin à la Bellevilloise

image-10J-FB-share

En 2015, ça chauffe autour du climat !


Alternatiba Paris vous invite à une soirée folk-afrodisiaque le 10 juin à La Bellevilloise pour célébrer les alternatives au changement climatique.  Au programme, la talentueuse chanteuse australienne Emilie Gassin , les voyageurs inspirés de Loca Tangata, les Tarsius au rock contagieux  et l’incroyable slammeur-contrebassiste DGIZ . Ces artistes s’associent à Alternatiba pour une soirée haute en couleurs où l’engagement collectif est une source d’energie inépuisable.

affiche-atlas-jaune-femme

Le mouvement citoyen Alternatiba est né en 2013 à Bayonne avec l’objectif de mettre en avant des alternatives concrètes au dérèglement climatique autour de thèmes qui vont des énergies renouvelables à l’habitat, en passant par l’économie, les transports ou encore la culture. Ce village de 12.000 personnes a montré la volonté citoyenne de changer la donne à tous les niveaux. Aujourd’hui, plus de 70 villages rassemblent près de 100.000 personnes en France et en Europe.

Concert a la bellevilloise

Ce 10 juin marquera le début du décompte jusqu’à Alternatiba Paris : notre grand village qui aura lieu à la Place de la République les 26 et 27 septembre prochains. Ce village sera un événement majeur dans la mobilisation vers la conférence climat  (COP 21) :  le temps d’un week-end des dizaines de milliers de personnes sont attendues à ce gigantesque festival alternatif urbain et pourront assister à de multiples animations, concerts, débats, conférences et présentations autour des alternatives citoyennes.

Afin de mobiliser autour de ce grand rendez-vous et de satisfaire les plus impatients, Alternatiba Paris vous convie à venir fêter le printemps : artistes, citoyens créatifs, curieux, éveillés du bocal, on vous attend !


Mercredi 10 juin, 19h à La Bellevilloise (19-21 rue Boyer)

Inscris-toi : https://www.facebook.com/events/1429500647368944/

et rejoins-nous à TW sur #ALTCulture

Ce sera le début d’une grande aventure humaine !

C’est nous qui chauffons, pas la planète :)

 

https://alternatiba.eu/idf/

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.