LE MONDE | 12.01.2017 à 21h02 • Mis à jour le 12.01.2017 à 22h14 | Par Raphaëlle Besse Desmoulières
Extraits:
(...)
M. Mamère proposera à sa majorité de choisir Clément Rossignol-Puech, conseiller municipal Europe Ecologie-Les Verts (EELV), également élu à la communauté urbaine de Bordeaux. « Il incarne la nouvelle génération », justifie le député de la Gironde. Ce dernier juge que son départ en juin devrait lui permettre de s’installer dans la fonction avant les prochaines municipales. « Deux ans et demi, c’est le temps qu’il faut pour bien préparer 2020 », dit-il.
(...)
Pour 2017, il a apporté son soutien à Yannick Jadot (...). Noël Mamère, qui a quitté EELV en 2013, était présent au lancement de la campagne du député européen, mercredi. En novembre, il avait semé le trouble en saluant à plusieurs reprises la « candidature de combat » de Jean-Luc Mélenchon, allant même jusqu’à dire qu’il pourrait voter pour le leader de La France insoumise, avant de faire marche arrière.
...
Ci-dessous, photo d'Eric Coquelin (sa page fb), lors de la présentation des voeux du candidat Yannick Jadotpour « La France vive » et écologique:

Le programme des écologistes porté par Yannick Jadot sortira le 8 février au Editions Les Petits Matins : http://www.lespetitsmatins.fr/