*Vidéo, ci-dessus, intervention de Michèle Rivasi, eurodéputée Europe - Ecologie Les Verts
Résumé en images :
Ce jeudi 24 mars, se déroulait à Paris devant une salle comble, un jeudi de l'écologie consacré au nucléaire intitulé "Soyons réaliste, engageons la transition énergétique".
Le groupe projet 2012 d'Europe Ecologie-Les Verts a réuni autour d'une même table parmi les meilleurs experts de l'atome et des énergies renouvelables. En plein drame de la centrale de Fukushima, alors que le gouvernement français continue de nier l'évidence et de refuser un véritable débat public autour du nucléaire, EELV travaille d'arrache pied sur un véritable scénario de sortie du nucléaire et de transition énergétique pour aujourd'hui et les générations futures. Soyons actifs dès aujourd'hui pour ne pas être radioactifs demain!
Jeudi de l'écologie 2012
Jeudi 24 mars à partir de 20h
Annexe du Parlement Européen,
288 boulevard Saint Germain, Paris
Au lendemain de la catastrophe de Fukushima au japon, vingt-cinq ans après Tchernobyl, plus personne ne doute de la réalité du danger nucléaire... à l'exception peut-être de celles et ceux qui vivent de l'atome et des partis encore sous le joug idéologique et économique de la toute puissance atomique.
Quelle transition énergétique organiser pour demain ?
C'est pour répondre à cette question que le prochain jeudi de l'écologie du groupe projet 2012 réunira autour d'une table à Paris parmi les meilleurs expert/es de l'atome.
Avec :
Laure Noualhat, journaliste, réalisatrice du documentaire Déchets, le cauchemar du nucléaire
Bernard Laponche, physicien nucléaire et consultant international
Monique Sene, Groupement des scientifiques pour l'information sur l'énergie nucléaire,
Hélène Pelosse, chargée des questions de transition énergétique à Ecologie sans frontière.
Yves Marignac, représentant de Negawatt
Débat animé par Michèle Rivasi, députée européenne
En présence de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, chargé du développement durable, de l'environnement et du plan climat.
- Plus que jamais, il est temps de mener de politiques publiques réalistes et d'organiser la transition énergétique qui permettra de sortir du nucléaire.