Election départementale : le binôme EELV-PCF 1ère force de gauche dans la ville Ham

Cependant, à cause de la politique menée par le PS qui a conduit à l' écoeurement des électeurs, et à une abstention massive, le second tour verra s'opposer la droite a l'extrême droite... mais, ce binôme créé un espoir pour préparer les combats à venir et pour remettre les alternatives sur les rails.

Dans le canton de #Ham (80), le binôme EELV-PCF obtient 10,24% des suffrages exprimés au premier tour de l'élection départementale partielle de septembre 2016.

Dans la ville même de Ham, la plus grande ville du canton, ce résultat s'élève à 20,41%.

De nombreuses autres communes du canton ont accordé de 10 à 20% de leurs suffrages à ce binôme, qui a créé un véritable espoir chez beaucoup de citoyens.

Dans le même temps, le Front National est en net recul par rapport à l'année dernière (il perd sept points), tout comme le pourcentage de bulletins blancs et nuls.

Le Parti Socialiste poursuit quant à lui son effondrement, en perdant près de 10 points dans le canton par rapport aux élections de mars 2015. Avec 833 voix (contre 2687 en 2015), il obtient cette année 14,36% des suffrages.

hom
Ham – Nesle – Chaulnes 2016 : Marie Pichot (EELV) et Pascal Toutin (PCF)

Lire le billet, ici : https://hamnesle2016.wordpress.com/2016/09/18/nous-sommes-la-premiere-force-de-gauche-dans-la-ville-de-ham/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.