Le contexte en bref : à l'occasion du marché aux puces d'Hénin-Beaumont, le samedi 19 mai 2012, le comité de soutien de la candidate EE/LV Marine Tondelier, avec sa participation, improvise une version écolo et anti-raciste de "On va s'aimer" devant Marine Le Pen. Succès garanti auprès des Héninois présents.
-------------------------------------------------------------------------------------
Carnet de campagne n* 4 du comité de soutien de Marine Tondelier 2012, Candidate Europe Ecologie Les Verts aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 - 11e circonscription du Pas-de-Calais (Hénin-Beaumont / Carvin) avec Pablito Sanchez (suppléant) : le jour où on a lancé un message à Marine Le Pen sur du Gilbert Montagné…
En exclusivité : la vidéo du karaoké!
Le contexte en résumé: nous nous sommes retrouvés par hasard (la circonscription est petite ) à prendre l’apéritif à la table, à côté de celle de Marine Le Pen et de ses comparses frontistes.
Vu que les écolos sont toujours partants de manière générale, ils n’ont pas pu s’empêcher de participer à l’activité du moment proposée par l’association du champ de l’abbaye: un karaoké, avec titre imposé. En l’occurrence “on va s’aimer” de Gilbert Montagné (ça, ils l’ont appris devant le micro).
L’inspiration, la spontanéité et un brin de folie de notre ami Wandrille Jumeaux, des jeunes écolos d’Hénin Beaumont, ont fait le reste!
Noter que Marine le Pen fait bonne figure tout au long de la vidéo, mais rit de plus en plus jaune. Elle a très rapidement quitté les lieux après.
Les écolos ont eu de nombreux retours très positifs des habitants du quartier (le son était diffusé dans tout le marché aux puces, et certains avaient donc entendu les paroles déviées et souri sans savoir au départ de qui cela venait). Ca a fait rire beaucoup de monde, et détendu l’atmosphère… et à Hénin, on en a bien besoin !
Bref, comme le dit Marine Tondelier : « on peut vous louer Wandrille pour déverrouiller vos situations un peu crispantes. Il fait des tarifs dégressifs et tout, vous pouvez négocier.
Attention, par contre, avant de visionner la vidéo. Parce qu’on vous prévient: nous, depuis hier, on ne parle plus que sur des airs de Gilbert Montagné. “On va tracter”, “on va coller”, “on va manger”, “on va se coucher” , TOUT y passe. Et en tant que spécialiste “santé publique”, je me devais de vous mettre en garde…
@+ ...et au prochain carnet de campagne !
Le comité de soutien de Marine Tondelier 2012
Rejoignez le comité de soutient de Marine Tondelier pour les élections législatives :
http://ow.ly/b1Zis
http://marinetondelier.wordpress.com
ENCORE BRAVO A LA PURE IMPROVISATION REALISEE PAR NOTRE AMI WANDRILLE JUMEAUX !