Ivan Villa (avatar)

Ivan Villa

Cadre - anti-nuke - CGT - Allemagne - Argentine - Mongolie

Abonné·e de Mediapart

1498 Billets

4 Éditions

Billet de blog 23 avril 2011

Ivan Villa (avatar)

Ivan Villa

Cadre - anti-nuke - CGT - Allemagne - Argentine - Mongolie

Abonné·e de Mediapart

Algérie : Le cadavre d'Ahmed Kerroumi retrouvé au local du MDS à Oran

Ivan Villa (avatar)

Ivan Villa

Cadre - anti-nuke - CGT - Allemagne - Argentine - Mongolie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cinq jours après sa disparition, le cadavre d'Ahmed Kerroumi, âgé de 53 ans, enseignant universitaire, militant du MDS et membre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) d’Oran, a été retrouvé samedi au siège du MDS à Oran. Présent sur les lieux, un journaliste d'El Watan a confirmé cette information qui a fait le tour de la toile provoquant ainsi l'indignation de tous les internautes Algériens.

Oran est sous le choc. La disparition, pendant la matinée du mardi 19 avril, du professeur Ahmed Kerroumi a viré finalement au drame. Le corps inanimé de ce militant du MDS et membre de la CNCD a été retrouvé, à Oran, samedi vers 13 H, lorsqu'un militant du MDS s'est rendu au local de son parti pour récupérer le cachet du MDS.

Pour le moment, nous ignorons toujours si le cadavre d'Ahmed Kerroumi comporte des traces de violence qui prouvent qu'il a été assassiné. Les services de la Police sont arrivés sur les lieux et les le président du bureau du MDS à Oran, Kateb Said, n'a fait pour le moment aucune déclaration.

A 15 H 00, la confusion est à son comble devant le local du MDS à Oran. Mais, notre correspondant à Oran a appris que la voiture du défunt Ahmed Kerroumi n'a toujours pas été retrouvée par les enquêteurs de la Police. Par ailleurs, aucune trace d'effraction n'a été constatée au bureau du MDS où a été retrouvé le cadavre du militant et enseignant universitaire Ahmed Kerroumi.

Abderrahmane Semmar

http://www.tsa-algerie.com/divers/le-professeur-ahmed-kerroumi-retrouve-mort_15331.html

Cinq jours après sa disparition à Oran

Le professeur Ahmed Kerroumi retrouvé mort

Nawel Merouane, à Oran

Le professeur Ahmed Kerroumi, militant de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) à Oran, disparu depuis mardi 19 avril, est mort. Son corps a été retrouvé, ce samedi 23 avril à13 heures, dans les locaux du parti MDS, situés dans le quartier du Plateau à Oran. Selon les premières informations, c’est un militant de ce parti qui a découvert le corps avant d’alerter la police. Les circonstances de la mort de M. Kerroumi ne sont pas encore connues. Vers 14 h 30, son corps n’avait toujours pas été transféré à la morgue.

Billet pubié, le samedi 23 avril 2011, 18:08, par mon ami Kacem Moussa, enseignant, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.