Semaine pour les alternatives aux pesticides

Suite à la diffusion de l’enquête Cash Investigation sur Fr 2, mardi 2 fév 2016, intitulée « Produits chimiques : nos enfants en danger », des milliers de citoyens ont décidé de se mobiliser avec force pour une interdiction des pesticides en exigeant une transition rapide vers une agriculture respectueuse de l’environnement, des humains, des animaux !

Cash investigation - Produits chimiques : nos enfants en danger / intégrale © Cash Investigation

Cette Marche, qui fait suite à celle qui a déjà rassemblée des milliers de personnes à Bordeaux le dimanche 14 février, est aussi à la mémoire des victimes humaines et animales, les champs, les rivières, toute la Nature !

Plus d’informations sur l’événement Facebook de la Marche : https://www.facebook.com/events/447568152118793/

Les écologistes participent à cette Marche citoyenne et réclament :

    -une interdiction des pesticides dangereux pour la santé,
    -une restriction de l’utilisation des pesticides de façon général, et en particulier dans les champs aux abords des lieux d’habitation,
    -un accompagnement des agriculteurs pour les aider à se passer peu à peu de ces produits chimiques coûteux et nocifs pour la santé et notre environnement.

marche-verte marche-verte

 

 Départ prévu vers 14h de la Place Denfert-Rochereau pour aller vers le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (au 246 Boulevard Saint-Germain ).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.