UNE VERTE ELUE MAIRE DANS UNE VILLE JAPONAISE


Mme Kazumi Inamura a été élu maire de la ville d'Amagasaki. C'est la première fois, au Japon, qu'une candidate écologiste est élue au poste de maire. Les Verts mondiaux félicitent Kazumi Inamura et les Verts du Japon sur ce succès historique.
De plus, il faut savoir que dans l'histoire du Japon, Mme Inamura, âgée de 38 ans, est , à ce jour, la femme la plus jeune élue maire dans ce pays. Elle a battu trois autres candidats pour gagner la mairie.
La Ville de Amagasaki est l'une des 50 plus grandes villes au Japon avec 460.000 habitants, située entre Kobe et Osaka dans l'ouest du Japon.
Kazumi Inamura était jusqu’ici porte-parole des Verts du Japon. Elle a représenté les écologistes Japonais lors du Congrès des Verts Mondiaux, en 2008, à Sao Paulo, au Brésil ainsi qu’à la 1ere et 2e Conférences du ‘Réseau -Asie-Pacifique Verts’ à Brisbane en 2006 et Taipei en 2010.
Elue avec 54,3% des voix, Kazuni prouve une fois de plus que l'écologie politique devient une évidence pour tous les peuples du monde.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.