Ne portez pas de masque! Ils sont fous.

On nous bassine les oreilles pour nous dire qu'il n'est pas nécessaire de porter un masque pour se protéger mais en porter uniquement si on est symptomatique. Je ne comprends pas qu'on puisse dire une telle imbécilité.

Nous ne sommes pas assez idiots pour ne pas comprendre qu'un masque chirurgical permet de ne pas projeter le virus à distance, c'est à dire ne pas contaminer une autre personne mais qu'il n'est pas assez filtrant pour se prémunir et ne sert à rien pour se prémunir! Nous savons AUSSI qu'un masque plus filtrant du type FFP2 est efficace pour filtrer des virus. Nous avons compris que les autorités n'ont pas été prévoyantes pour les stocks et que les autorités veulent les préserver pour les primo-intervenants. Si le Corps médical veut se garder le masques pour se protéger comment peut-il prétendre à la population que les masques ne servent à rien pour se protéger?

Résumons:

- Un masque chirurgical permet de ne pas projeter des gouttelettes qui seraient contaminantes.

- Un masque FFP2 protège contre les virus.

- Une personne infectée asymptomatique peut infecter une autre personne.

- L'épidémie ne sera pas arrêtée et la question des soins intensifs pour tout ceux qui en auront besoin au moment du pic, va poser un problème pour la simple raison d'assistance respiratoire.

- Ce virus est 1.7 fois plus contagieux qu'une grippe et tue 34 fois plus.

Ras le bol de ces mensonges honteux concernant les masques et des ces infos constantes qui ont pour but de nous dire d'être plus que prudent mais qu'il deviendrait ridicule de s'inquiéter outre mesure! Il y a des personnes qui doivent être inquiètes et il y a des personnes qui doivent avoir des masques FFP2 pour se protéger! 

Donc ne paniquez pas parce qu'on ne veut pas que vous paniquiez trop vite, mais juste quand ce sera nécessaire si vous êtes contaminé et à risque. Amen.

Basta.

NB: être patient à risque ne se résume pas à un âge avancé , certains traitements font de vous un patient à risque, même jeune. Renseignez vous chez votre médecin.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.