J-C SERMEUS

le coeur des autres - La terre

Son blog
24 abonnés Le blog de Jean-Claude Sermeus
Voir tous
  • Nous sommes sauvés: on a retrouvé l'enfant Jésus

    Par
    Le confinement a commencé avec les écoles. On ne sait pas quel est l'impacte de cette première mesure sur le résultat final. Mais aujourd'hui, nous sommes poussés à penser que ce qui était la première mesure la plus importante, serait aujourd'hui la moins bonne pour la supprimer en premier dans le déconfinement parce que nous avons découvert l'enfant qui nous dit tout: l'enfant Jésus.
  • En Belgique, pas de conflit franco-français sur l'hydroxy-chloroquine

    Par
    Si une chose est bien absente dans le presse belge , c'est la polémique d'ego concernant ce traitement. Il n'y a pas de polémique pour dire si le traitement du Prof Raoult serait efficace ou pas efficace. La situation est vue différemment.
  • Science inhumaine pour une médecine qui se veut sientifique.

    Par
    Traitement refusé quand on avoue ne pas en avoir, EHPAD mouroir et mortalité à 100% dans les soins intensifs au nom de la science. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, négation de la science et de l'humanité.
  • Bouffonerie présidentielle pour les tranchées de Verdun

    Par
    Quand les tranchées sont ouvertes à l'Est et fusent vers l'Ouest , Il serait temps de cesser les discours pompeux et creux d'une philosophie digne des généraux de 14-18. Clémenceau est de retour en médecin ou en député et crie à la trahison.
  • Hydroxy-chloroquine vue par le corps médical belge

    Par
    Que font les experts français avec cette prise de position: hydroxy-chloroquine uniquement pour les patients graves? En Belgique, le Corps médical semble presque unanime, dès les premiers symptômes: traiter avec hydroxy-chloroquine à la maison.