J-C SERMEUS

le coeur des autres - La terre

Son blog
31 abonnés Le blog de Jean-Claude Sermeus
Voir tous
  • Lettre aux français, françaises

    Par
    Belge et frontalier, je passe la frontière régulièrement. Mes seules vacances sont en France où je compte de vrais amis et amies, ces vacances sont plus que des vacances. J'ai annulé mes vacances, je n'irai plus en France tant que ce pass sanitaire sera en vigueur. Je me retire de toute activité en France.
  • Lettre ouverte à la rédaction de MDP: "France-Allemagne, comme en 18".

    Par
    Où est la conscience de MDP? Ce propos est retrouvé en première page de L' Equipe le lendemain de ce match et revu sur le journal télévisé pour magnifier cette victoire. Se plaindre de l'arrogance de son président est légitime pour finalement se l'approprier en la conjuguant avec l'imbécilité, finit par donner raison à Macron et ne pas le relever est lâche.
  • Se manger une tarte à Tain

    Par
    C'est le mot qui circule: "Macron se mange une tarte à Tain" avec finalement un gaulois qui rappelle à Macron qu'il est aussi un gaulois qui a juste traverser la rue en courant pour s'assurer du boulot en 2022.
  • Le vaccin contre la grippe, les nouveaux vaccins contre le COVID-19, que penser?

    Par
    Il est exigé une efficacité de 60 à 70% des vaccins contre la grippe. Les nouveaux vaccins contre le COVID-19 présentent des chiffres de l'ordre de 90% qui doivent encore être confirmés mais que veulent dire ces chiffres. De quelle efficacité parle-t-on?
  • Pas de liberté de travail, absence de responsabilité de ce travail.

    Par
    Un petit commerçant indépendant a choisi la liberté de son travail. Par cette liberté, l'indépendant accepte toute une série de responsabilités et/ou de devoirs comme le remboursement d'emprunts, un loyer, des taxes, des salaires.. etc. Quand des énarques décrètent qu'il ne peut pas travailler, ils doivent admettre que les responsabilités et/ou devoirs liés à ce travail, disparaissent forcément.