J-C SERMEUS
Abonné·e de Mediapart

52 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2022

J-C SERMEUS
Abonné·e de Mediapart

Vous aimez Macron, vous n'aimez pas Macron

Vous aimez Macron, ne votez pas pour lui. Si vous ne l'aimez pas, surtout votez pour lui.

J-C SERMEUS
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vu du surréalisme belge:

Et voilà vous y êtes cher(e)s ami(e)s français(es), il va falloir voter, choisir ou éliminer et surtout arriver au second tour dans lequel 85% des français devront choisir celui ou celle qu'ils(elles) ne voulaient pas. C'est cela choisir en éliminant et encore se mettre la vaseline quand on n'a pas encore soigné les vieilles hémorroïdes. Si voter pouvait changer les choses, ce serait interdit et quand ce n'est pas encore interdit c'est que... Comme quoi on pourrait conclure avec une pointe de surréalisme belge que ceux, celles qui ne votent pas, s'interdisent les hémorroïdes. Ne vous fâchez pas trop vite sur moi.

Alors pour une fois, soyez belges une fois, faites autrement. Si vous aimez Macron, ne votez pas pour lui parce que les gaulois, les gens qui ne sont rien, les borgnes, les matraqués, ceux qui n'ont cessé de traverser les rues vers des portes vides ou fermées seront assez nombreux pour lui pourrir la vie pour un bon moment et il ne devront pas être autant que ceux qui l'aiment pour le mettre dehors avant les 100 jours. Mais si vous ne l'aimez pas, n'hésitez pas, votez pour lui et vous serez contents avant la fin des 100 premiers jours. Et qui plus est,  pour une fois, certains articles de Médiapart seront cohérents dans le surréalisme.

Maintenant,  je peux vous donner un truc de belchchchc: nous avons eu un premier ministre cucu-la-praline et pour nous en débarrasser, on l'a fourgué à l'Europe... et comme Macron semble se plaire comme prêt-scie-dents de l'Europe, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et puis franchement avec un couple Charles Michel et Emmanuel Macron, on aurait Gaston Lagaffe avec Lagaffe Gaston, de quoi rendre jaloux les Dupont-Dupont.

Tintin, surréaliste?

NB: keep smiling, I'm back.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Terrorisme
Soudain, en plein cœur d’un service de renseignement, un cri long et rauque
Il y a trois ans survenait la première attaque commise par un membre de la police contre des collègues. Le seul et unique attentat à avoir frappé un service de renseignement. Mediapart a reconstitué cette tuerie à partir des dépositions d’une cinquantaine d’agents.
par Matthieu Suc
Journal
En Russie, sœurs, mères, épouses protestent contre l’envoi des hommes au front
Dans les manifestations contre la mobilisation militaire décrétée par Vladimir Poutine, les femmes sont largement majoritaires. La contestation monte dans les régions peuplées de minorités ethniques.
par Estelle Levresse
Journal
« Il faut aider les Russes qui fuient, qui s’opposent »
Alors que Vladimir Poutine a lancé la Russie dans une fuite en avant en annonçant la mobilisation partielle des réservistes, et des référendums dans les régions ukrainiennes occupées, quelle réaction de la société civile, en Russie ou en exil ? La chercheuse Anna Colin Lebedev et trois exilées qui ont quitté le pays depuis l’invasion de l’Ukraine sont sur notre plateau.
par À l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Giorgia Meloni et ses post-fascistes Italiens au pouvoir !
À l’opposé de ce qui est arrivé aux autres « messies » (Salvini, Grillo…), Giorgia Meloni et ses Fratelli d’Italia semblent - malheureusement - bien armés pour durer. La situation est donc grave et la menace terrible.
par yorgos mitralias
Billet de blog
Trop c’est trop
À tous ceux qui s’étonnent de la montée de l’extrême droite en Europe, il faudrait peut-être rappeler qu’elle ne descend pas du ciel.
par Michel Koutouzis
Billet de blog
Interroger le résultat des législatives italiennes à travers le regard d'auteur·rices
À quelques jours du centenaire de l'arrivée au pouvoir de Mussolini, Giorgia Meloni arrive aux portes de la présidence du Conseil italien. Parfois l'Histoire à de drôles de manières de se rappeler à nous... Nous vous proposons une plongée dans la société italienne et son rapport conflictuel au fascisme en trois films, dont Grano Amaro, un film soutenu par Tënk et Médiapart.
par Tënk
Billet de blog
Italie, les résultats des élections : triomphe de la droite néofasciste
Une élection marquée par une forte abstention : Le néofasciste FDI-Meloni rafle le gros de l’électorat de Salvini et de Berlusconi pour une large majorité parlementaire des droites. Il est Probable que les droites auront du mal à gouverner, nous pourrions alors avoir une coalition droites et ex-gauche. Analyse des résultats.
par salvatore palidda