Belge et frontalier, je passe la frontière régulièrement. Mes seules vacances sont en France où je compte de vrais amis et amies, ces vacances sont plus que des vacances. J'ai annulé mes vacances, je n'irai plus en France tant que ce pass sanitaire sera en vigueur. Je me retire de toute activité en France.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Il est des "punitions" que l'on s'inflige qui font mal mais qui permettent de respirer. J'ai un pass sanitaire que j'aurai pu exhiber si on me le demandais et que je puisse montrer pour rassurer ceux, celles qui le souhaitent. Mais on ne va pas m'obliger à le montrer pour que je puisse me déplacer, choisir mes activités. Je ne veux pas qu'une personne n'ayant aucune autorité puisse me le réclamer sous prétexte que ceux qui auraient l'autorité de contrôler ne sont pas assez nombreux pour le réaliser et qui de surcroît sont exemptés de cette obligation de vaccination. Faire de n'importe quel citoyen un contrôleur de mes libertés en me rendant complice de ce type de contrôle? Non merci, Vichy, c'était il y a longtemps mais ce n'est pas une raison. Je me retire de toute activité en France y compris, celle de venir sur ce média. C'est la liberté de la France de limiter les libertés sous prétexte de sécuriser sa Santé Publique mais la manière ne me convient pas.
Donc, je me retire aussi de MDP et souhaite le meilleur à mes amis , amies de France. La gangrène me fait peur et je ne veux pas qu'en Belgique, on oblige la vaccination de mon enfant quand les adultes se sont fait vaccinés librement , massivement sous prétexte de couper la contamination. Il faut avoir oublié que les enfants son tabous pour les vacciner pour pouvoir aller à l'école (une obligation) quand des adultes ont fait le choix de ne pas se protéger. Mon enfant ne sera jamais mon bouclier en cas de guerre pour essayer d'éveiller l'humanisme des envahisseurs.
J'ai dit :.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.