Nous sommes sauvés: on a retrouvé l'enfant Jésus

Le confinement a commencé avec les écoles. On ne sait pas quel est l'impacte de cette première mesure sur le résultat final. Mais aujourd'hui, nous sommes poussés à penser que ce qui était la première mesure la plus importante, serait aujourd'hui la moins bonne pour la supprimer en premier dans le déconfinement parce que nous avons découvert l'enfant qui nous dit tout: l'enfant Jésus.

Un enfant contaminé a côtoyé une centaine d'autres enfants et ne les a pas contaminés: c'est le retour de Jésus. Certains scientifiques, souvent les mêmes qui nous ont dit que les masques sont inutiles pour les gens mais indispensables pour le Corps médical, nous disent que les enfants semblent être peu contaminés et contamineraient peu. Il est vrai qu'ils avouent s'être trompés pour les masques et pourraient s'être trompés pour la contamination par les enfants. Ont-ils prouvé ce fait? Non, mais ils ont trouvé l'enfant Jésus. S'il est vrai, sans discussion, que la science a besoin d'un niveau maximal de reproductibilité d'un phénomène, il en est un qui ne se discute pas c'est la rareté d'un Jésus, d'un Bouddha, d'un Mohamed. On ne peut pas nier que la première observation d'un phénomène puisse être la départ d'une loi (comme regarder une pomme qui tombe) d'une règle mais qui oserait le prétendre d'emblée sans prouver? Personne sauf pour Jésus, Mohamed, Bouddha. Je ne nie pas cette possibilité quant à la possible faiblesse de contamination par les enfants mais je me méfie quand on me dit avoir vu Jésus. Prouver moi la faible contamination par les enfants et je vous suivrai mais ne me dites pas la même connerie qu'avec les masques.

Mais pourquoi ont-ils besoin de cet enfant Jésus pour nous dire que fermer les écoles était aussi inutile que les masques? Le covid-19 tue mais l'effondrement de "l'économie" tuera. La santé publique s'oppose à l'argent et les deux vont tuer des êtres humains. Pour l'argent, je n'utilise plus le terme économie lequel a été détourné de sa vraie signification. Un virus nous montre l'absurdité de notre système: nous allons équilibrer nos morts entre deux coupables qui seront nos complices: Santé publique et Argent parce que ces deux facteurs s'opposent au lieu de se soutenir.

Allons-nous jeter ces "scientifiques" à la poubelle,? Non , surtout pas quand ils mettent en évidence l'imbécilité de note système en y participant pour nous le vendre.

Un grand philosophe copain de Jésus, avait dit:

La lumière luit dans les ténèbres

Et les ténèbres ne l'ont point comprise

Lui, il avait oublié d'être con.

NB: Ne me croyez pas catho, j'aime seulement certains philosophes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.