J-C SERMEUS (avatar)

J-C SERMEUS

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 septembre 2016

J-C SERMEUS (avatar)

J-C SERMEUS

Abonné·e de Mediapart

Mr Cazeneuve, attention la Belgique envahi la France.

J-C SERMEUS (avatar)

J-C SERMEUS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Vu de la Belgique :

Devoir entendre que deux policiers belges sont retenus pendant 5 heures pour avoir distraitement passé la frontière française dans le cadre d'une affaire qui concerne la Belgique et la France et ce dans le but de rendre service à la police française ( dixit la version des deux corps de police), est déjà suréel. Mais entendre que Mr Cazeneuve disjoncte et convoque l'ambassadeur belge pour lui "passer un shampoing" devient vexatoire.Et si vous voulez nous faire la leçon sur les mineurs émigrés, je vous envoie des photos de Calais.

Pouvons-nous remémorer à Mr Cazeneuve que la Belgique lui a transféré les terroristes responsables d'actes en France, arrêtés en Belgique et qui avait aussi commis des actes terroristes en Belgique. Il aurait pu faire une révérence et ne pas s'imaginer que la grandeur de la France oblige la Justice belge à une courbette obéissante. Que Mr Cazeneuve se souvienne que nous lui avons remis Abdeslam que sa police française avait contrôlé à trois reprises en le laissant passer dans son voyage de retour vers la Belgique! 

Quand les corps de police française et belge, ne comprennent pas la réaction du petit nerveux, il ferait bien de la mettre en veilleuse et faire confiance en la bonne entente des deux polices frontalières. Si Mr Cazeneuve veut continuer à prétendre que c'est la police belge qui aide les émigrants à s'infiltrer en France, je pense qu'il oublie une chose: en Belgique, nous avons une démocratie, pas une royauté présidentielle, pas de ministres qui peuvent se permettre de faire plier le peuple; nous pouvons botter les fesses.

Que Mr Caseneuve se souvienne qu'en  1914, la Belgique, comme pays neutre, pouvait laisser passer les Teutons qui se rendaient en France mais que les belges se sont dressés devant l'Allemagne ce qui a très largement contribué au blocage de l'armée allemande. La Belgique a sévèrement payé cet acte par des massacres dans des villes belges. Et vous nous accusez de faire passer des émigrés en France! Cette dernière année, Belgique a acceuilli autant d'émigrés que la France et vous nous accusez d'en faire passer en France!

Mr Caseneuve, vous ne valez pas un incident diplomatique entre la France et la Belgique, restez à votre taille ou mettez des talonettes si cela vous aide mais occupez-vous des pauvres en france, des scandales financiers de vos hommes politiques et baissez la tête quand vous viendrez chez nous car je vous le dis: la Belgique existe pare que nous avons su bouter les français, les hollandais hors de notre territoire quand cela nous a chanté de le faire. Et si vous n'avez que cela à faire pour avoir l'air autoritaire, c'est que votre autorité est un tigre de papier en manque d'image.

Mes meilleurs sentments aux français, françaises de bonne volonté.

J'ai dit.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.