Edwy Plenel explique son "positionnement" pro Macron au deuxième tour.

Il m'était difficile de comprendre Edwy Plenel dans le second tour des élections et il s'en est expliqué sur CSONPC (Ce soir, on n'est pas couché).

Sans être pour Marine Le Pen, il m'était difficile de comprendre Edwy Plenel dans le second tour des élections et il s'en est expliqué sur CSONPC (Ce soir, on n'est pas couché).

Edwy Plenel a expliqué qu'il avait mis en garde Macron, qu'il ne faudrait pas décevoir les français quant aux espoirs qu'il avait suscité. Il m'est apparu clairement qu' Edwy Plenel a cru dans les intentions de Macron, comme beaucoup de français mais avait bien perçu le danger d'un over-promising. Cela explique beaucoup de chose, cela permet de comprendre qu' Edwy Plenel avait perçu que les intentions sociales de Macron seraient bénéfiques et les espérait mais que qu'il ne fallait pas trahir. Dont acte, Mr Plenel et j'accepte que vous aillez espérer, je reconnais que vous avez prévenu Macron qu'il ne faudrait pas faillir. J'ai de nouveau une concordance entre la perception que j'avais de vous avant les élections et ce que j'ai entendu hier soir. Je vous remercie de m'avoir permis de changer d'avis sur une personne, en l'occurrence vous-même, pour revenir à une perception meilleure. Si j'avais de réel doute concernant Macron, cela était plus facile, étant belge, de ne pas avoir cet espoir même si je compte beaucoup d'amis en France. Je vous remercie pour la bataille que vous avez mené sur le plateau de CSONPC en faveur du mouvement des gilets jaunes sans oublier les autres combats planétaires.

Bien à vous, Mr Plenel et mes et meilleures vœux pour 2019.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.