J'ai moi-même été percuté par ce virus. J'ai 69 ans, légère hypertension, asthme, BPCO et un régime de deux paquets de cigarettes par jour. Je ne vous dis pas mon état le premier matin quand ce virus a lancé la cavalerie. Immédiatement, deux heures après le premier comprimé (automédication) j'étais presque en pleine forme. Je comprends mieux l'attitude de ce professeur de Marseille qui aujourd'hui dépiste dès les premiers symptômes et traite immédiatement, il sauve des vies. Ne pas tenir compte de l'avis des médecins chinois qui avaient noté qu'il était important de traiter tôt avec ce traitement est une hérésie. Ces soi-disant experts ne cessent de dire , on ne connaît pas de traitement mais faites ceci, ne faites pas cela, concernant les traitements. Votre Coluche disait: "quand on ne sait pas, on ferme sa gueule". Sous prétexte que la médecine française était meilleure que l'italienne, que la chinoise, vous voyez ce qui se passe dans l'Est et au Nord de la France: un carnage qui ne fait que commencer. J'entends depuis des semaines vos gouvernants vous bassiner les oreilles avec la qualité supérieure de vos installations, vos médecins et le fait que c'est eux qui auraient pris le plus vite les mesures de confinement en Europe ce qui est faux tant sur la vitesse et l'ampleur des mesures de confinement, je me dis que Tartarin est de retour. C'est comme les masques: " ils vont arriver, ils sont arrivés mais vont arriver, c'est vrai puisqu'on les a commandés".
J'ai finalement contacté mon médecin traitant, après deux jours et demi en bon état, il me confirme traiter dès les premiers symptômes avec confinement à la maison et suivi. Les médecins de soins intensif ont dit à la TV belge, que ce traitement est intéressant quand il est pris dès le départ. Les réanimateurs d'Italie de Lombardie concluent: confiner les patients chez eux jusqu'à l'ultime danger, pour ne pas "exploser" les services de l'hôpital, est la principale raison de la haute mortalité. Pafff, boum, badaboum!
A force de ne pas se poser la question de ce qui peut se faire comme traitement dans une grippe banale ( le paracétamol qui ne fait que supprimer la température) et d'encaisser une mortalité par habitude, on n'en arrive à ne pas se poser la question: c'est quoi la chloroquine utilisé par les chinois et un Prof français, médicament vieux de 40 ans, qui se prescrit par milliards de comprimés annuellement? Quand j'entends votre premier ministre dire que ce médicament "ne peut pas être prescrit en France", il a juste entendu "braire un veau dans une étable", un de ses fabuleux experts. C'est l'indication de la grippe qui n'est pas enregistrée mais son mécanisme d'action est enregistré et c'est cela qui est en cause dans son usage pour la grippe. Son mécanisme agit dans le sens de la protection cellulaire par l'attaque du virus. Vous êtes victimes de la guéguerre des Professeurs , jaloux de ne pas avoir pensé à la chloroquine comme le Prof Raoult qui lui est expert en médecine intracellulaire et eux, non!. Quand j'entends un Prof français de médecine dire qu'on n'a pas encore fait d'études comparatives en double aveugle chez des patients en soins intensifs, il serait bon qu'il retourne étudier: on ne peut pas faire une étude sur des patients en stade critique avec haut risque de mortalité en créant un groupe sous placebo et l'autre sous traitement. Il aimait s'entendre parler sans mesurer ce qu'il dit. Ce sont ces bonhommes qui freinent le confinement, empêchent l'usage de la Chloroquine et expliquent à Macron , ce qui est scientifique quand ils ne cessent de dire que la situation est nouvelle et inconnue. Ils ne savent pas mais on un avis et comme disait Coluche: " Il a un avis sur tout mais surtout un avis". (Flute , moi aussi 😮).Bon, vous n'êtes pas sorti de l'auberge. Alors , gloire à ce Prof de Marseille, les autres vont avoir peur qu'on puisse mettre en évidence ses résultats et pousser Macron a bougé seul.
Courage la France, ici nous prenons soin dans notre hôpital frontalier, des français. Il y a plus de trafic d'ambulances françaises que de voitures belges le long de la haute Meuse belge. Bon j'exagère un peu, un peu, mais je suis un peu Marseillais sur ce commentaire, solidaire avec le marseillais Prof Raoult 😉. C'est pour remettre de la bonne humeur, mais c'est vrai je vois beaucoup d'ambulances de France. Les médias français devraient aller voir la situation au Nord, à la frontière… l'hécatombe.
A+
Juste une petite dernière: votre ministre de la santé dit que l'hydroxy-chloroquine doit être prescrit uniquement sous contrôle sévère à l'hôpital: et ben quand je pense aux dizaines de milliers de personnes qui le reçoivent en temps normal pour partir fort loin en vacances😮… je me dis qu'il est fort fatigué le ministre.