Le lycée dans lequel je travaille m'a communiqué ce mail aujourd'hui, jeudi 9 juin 2022 :
"De : asmj-request@listes.justice.gouv.fr <asmj-request@listes.justice.gouv.fr> De la part de ASMJ
Envoyé : vendredi 3 juin 2022 18:05
À : asmj@listes.justice.gouv.fr
Objet : [SG] ASMJ Carte Carrefour FP
Mesdames, Messieurs, les Directrices et Directeurs,
Face à la conjoncture d’un contexte d’inflation : énergie, alimentation, etc.. et dans le cadre de sa mission au bénéfice des agents publics l’ASMJ (Association Sportive du Ministère de la Justice), développe nombre de partenariats bénéficiant à l’ensemble des Personnels exerçant au bénéfice du "Secteur Public" (Fonctionnaires, Enseignants, ATSEM, AESH,…).
C’est en ce sens que l’ASMJ (Association Sportive du Ministère de la Justice) a négocié pour tous les Agents du Service Public (Fonctionnaires, Enseignants, ATSEM, AESH, Contractuels,...), auprès de l’enseigne CARREFOUR (hyper et super marché, Carrefour Market et Proxy, hors carburant et drive) une réduction immédiate de 6% sur l’ensemble de vos achats cumulable avec vos cartes de réductions et promotions en cours.
Pour bénéficier de cette offre GRATUITE inscrivez vous sur : https://forms.gle/pUsx7C4AxEVvKHdx8 pour recevoir le lien ASMJ CARREFOUR ainsi que le process de création de votre compte.
Vous n’aurez plus qu’à créer votre compte et dès la validation de ce dernier profitez de cette réduction.
La liste des magasins par ordre départemental est jointe.
Auriez-vous la possibilité de transmettre cette information aux Personnels exerçant dans votre établissement scolaire afin que les agents puissent être informés de ces avantages.
Vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition.
Bien à vous.
Olivier VIAU
Président de l'ASMJ
12-14 rue Charles FOURIER
75013 PARIS
asmj.president@gmail.com
Tel : 06 16 17 70 33"
Comment auriez-vous réagi à ma place ? Pour ma part, je n'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré. Pleuré de joie, en découvrant qu'il y a encore des êtres humains authentiquement bons sur cette Terre. Pleuré d'émotion à l'idée de pouvoir faire mon devoir de citoyen. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé chez Carrefour, ce Temple de la Consommation, sous le prétexte un peu minable qu'il me fallait limiter mes dépenses. Maintenant, je n'aurai plus d'excuse.
Cependant, je sais qu'il est des gens qui ont l'esprit mal tourné, et j'ai peur qu'ils interprètent mal cette opération caritative. Depuis quelques heures, des questions douloureuses tournent dans ma tête.
1. Les gens savent-ils à quel point ce geste de Carrefour est généreux ? Savent-ils que les propriétaires de ce petit commerce de proximité doivent se serrer la ceinture pour aider leurs clients, comme en témoigne par exemple cette présentation des résultats financiers de 2021 ?
2. Les gens ne risquent-ils pas de croire que l'Association Sportive du Ministère de la Justice a des liens avec le gouvernement, à cause de la présence du mot "Ministère" dans sa dénomination ? Et comme, par un de ces malheureux hasards qui ne s'inventent pas, nous sommes à trois jours du premier tour des Législatives, certains mauvais esprits ne risquent-ils pas de présenter cette œuvre caritative comme un coup politique, voire une opération de propagande particulièrement grossière ? L'imagination et la mauvaise foi du lobby islamo-gauchisto-wokiste sont hélas ! sans limite...
3. Sous l'influence de ce lobby, des esprits influençables ne vont-ils pas verser dans le complotisme, et s'imaginer que le gouvernement fait preuve de favoritisme envers Carrefour, au mépris de la sainte doctrine de la concurrence libre et non faussée ?
4. Toujours sous l'influence de ce lobby, ne vont-ils pas devenir trop gourmands, et considérer que cette promotion sur les produits Carrefour n'est pas suffisamment généreuse, et qu'il faudrait plutôt revaloriser les salaires ?
Ces accusations sont délirantes, je le sais bien. Mais nos compatriotes, ces Gaulois réfractaires à toute réforme, ne sont pas réputés pour leur rationalité. Encore une fois, le gouvernement devra faire preuve de pédagogie !