Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

654 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juin 2024

Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

Glucksmann, le pansement socialiste

Alors au cas où vous ne le sauriez pas, Raphaël Glucksmann - alias la risette à mémère - revient dans les sondages des Européennes sur le duo Walkyrie - Renew.

Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voici des semaines, bientôt deux mois, que les médias des milliardaires le claironnent, se faisant les gorges chaudes de cette grande nouvelle. C’est que la remontée des socialistes a le double effet de ne pas affoler les tenants du capital, puisque ceux-là sont culturellement si bon avec eux ! et surtout, surtout, cela affaiblit à leur yeux les Insoumis et le reste de ce qu'ils nomment l'extrême-gauche et que l’on peut considérer encore de "vraie" gauche.
Et ce n’est a contrario pas une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont œuvré, depuis l'apocalypse provoquée par Hollande, pour reconstruire un mouvement populaire, humaniste et internationaliste. Clairement, je veux dire incontestablement, Glucksmann n’est pas des nôtres, ne l’a jamais été et n’y serait d’ailleurs pas le bienvenu.
Glucksmann c’est le nouvel avatar – la réincarnation – de Hollande. Pas forcément sur le plan physique, l’un ayant pris en longueur ce que l’autre tient en largeur. Mais c’est cette insupportable lignée de faux-culs n’ayant trouvé aucun espace au centre et à droite, contraint de frayer sur le flan(c) gauche de l’espace politique français. L’héritier d’une tradition social-démocrate, rose dehors et blanc dedans, qui avec Mitterrand nous a « offert » Le Pen père au second tour de la présidentielle 2002 et avec Hollande nous a infligé Macron à la présidence et une place de dauphine à l’abominable Marine. Et ils ont beau vouloir le cacher l’ancien président, l'ennemi de la finance qui a fini par devenir son allié sur le dos des travailleurs, des chômeurs, des immigrés, des malheureux ; ils ont beau vouloir le cacher, il est toujours là comme un maudit pansement au bout des doigts ou sous la chaussure, témoin de toutes les turpitudes et trahisons socialistes.
Glucksmann, on en parlait à l’instant, c’est du Macron pur jus. Le cheval de Troie de la finance, du business et de la sur-consommation. Un communicant, un dragueur de plus, genre de gadget pour dame – certes il est pris, mais enfin ça non plus c’est pas une référence ! – dont on devine qu’il ne peut attirer que quelques libidineuses entre deux-âges et autant de bourgeois sortis de bohême.
Glucksmann, c’est un soutien fervent du sionisme qui défile au lendemain du 7 octobre avec tous les soutiens de Netanyahou - de Macron à Bardella - sans quasiment aucune barrière idéologique et c’est aussi celui qui s’abstient - s’il ne le condamne pas - lorsque les étudiants, les intellectuels, les militants alter-mondialistes et toute une humanité, défilent au nom de cette Palestine que l’on assassine.
Glucksmann c'est un bon petit soldat de l’économie de marché, chantre du libéralisme, absent à la fois de toutes luttes sociales et écologiques.
A Sainte-Soline ? Pas vu. Sur la répression judiciaire et policière des militants d’ATTAC, des Soulèvements, ou d’Instinction-Rebellion ? Jamais entendu. 
Pire ! Avec sa petite copine Delga, il est à fond derrière les lobbies pharmaceutiques et industriels pour dérouler entre Toulouse et Castres, soixante kilomètres de bitumes sur l’autoroute de la honte.
Au passage, on félicitera les Écologistes, anciens EELV, anciens Les Verts, mais toujours aussi irrationnels, qui ont refusé l’alliance de gauche, dans l’espoir de se compter et si possible d’être les premiers. Non seulement ils favorisent un retour désastreux des socialistes en peau de lapin, mais ils risquent de n’avoir même plus d’élus à Bruxelles. Bon choix madame, bon choix mademoiselle et bon choix monsieur... comme aurait dit l’autre con !
Ouais ! je suis sur les nerfs, ça se voit ? Mais ça ne vous étonne pas au moins ?
Alors pour résumer et en somme, on peut très bien comprendre que des sympathisants prétendument socialistes, par passion pour Glucksmann ou par esprit de vengeance pour contrer la FI, choisissent ce vote. Mais qu’ils n’aillent pas dire qu’ils sont de gauche…
Quant à ceux qui restent, car il en reste, inutile de s'appesantir, c’est Manon et personne d’autre !


PETITION : RECONNAISSANCE DE LA PALESTINE SVP 

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/reconnaissance_de_la_palestine_loc/?bcGMzlb&v=158939&cl=21472813492&_checksum=e7e07a43b8056f506673bb39bff0596d8f1a5481074cad5e341c22687f068c02

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.