Son blog
5 abonnés Le blog de Jaco 48
Voir tous
  • LE JOUR DU JEUNE

    Par
    Entre Giscard et l'énième déclaration aux confinés, le président est parvenu à glisser dans on agenda un nouveau show télévisé. Tout le dispositif, toute la communication, toute la démagogie donc, ont été orienté vers ces chers, ces beaux, ces merveilleux jeunes. Ceux dont il se sent si proche tant il se sent lui même, si jeune ! Bref il a parlé aux siens. Et cela valait encore le détour.
  • SACRÉ LASCAR TOUT DE MÊME !

    Par
    Voici donc enfin quelques bonnes nouvelles pour l'économie française. Après Chirac il y a un peu plus d'un an, c'est un autre ancien président qui coûtait encore plus à son pays, qui fait enfin montre de civisme. N'ayant perdu sa tête - enfin pas complétement - ni sa libido -plumitive - c'est à la COVID que VGE a succombé à l'âge où même un rhume s'avère sévère, voire fatal...
  • L'ELOGE DES CRAPULES

    Par
    Maradona est mort et on en a fait tout un - grand - pont. Ce n'est pas la question d'aimer le football ou pas. Ce qui est grave c'est de placer sur un piédestal des personnages aussi contestables que ce joueur argentin. De la démagogie là où il faudrait de la pédagogie . Aller dans le sens de ce que demande le peuple. Toujours. Du pain, des jeux. La tété. Quel qu'en soit l'odeur.
  • LE MONDE EN QUATRE

    Par
    Vous devez bien avoir aussi parmi vos contacts et/ou amis, des convertis à ce que l'on appelle le complotisme.  J'y mets quelque prudence car nous voyons bien cette manipulation sémantique consistant à taxer tous ceux qui s'opposent de complotistes... Il en sort de partout. Des fachos bien sûr, des jaunes comme leurs gilets, des rouges, des verts et des franchement mûrs. C'est sûr !
  • LE GENTIL TEXTO DE CASTEX

    Par
    Vous l'avez reçu, vous aussi, le SMS du gouvernement ? J'avoue que sur l'instant j'ai pensé qu'il s'agissait d'un message personnel. Peut-être un remaniement, une invitation à entrer dans l'équipe Castex 2. En ce moment tout est possible.