Parvenir aux portes du pouvoir, alors qu'à l'origine ils n'étaient qu'une poignée de beaufs et de mégères, qui plus est avec des idées de merde fondées sur le rejet des autres et sur les bases du nazisme, mériterait bien, en cette période pré-olympique, une médaille. D'or ! Les millions de JM Le Pen - qui payait l'impôt sur la fortune avant que Macron lui en fasse royalement cadeau - proviennent en partie d'un héritage qu'il a reçu de la part d'un grand admirateur nommé Lambert, lequel a spolié toute sa famille au profit du tortionnaire et négationniste le plus célèbre du pays… Voici les origines de ce parti qui prétend défendre les petites gens !
Je ne vais pas retracer le demi-siècle de montée du Front national, je serais obligé de faire l'éloge de l'efficacité, voire d'une certaine perspicacité et cela m'ennuierait légèrement aux entournures. Donc, pour aller très vite, s'apercevant que ce patronyme - Le Pen - pouvait constituer un obstacle rédhibitoire à la destruction du plafond de verre, ils changèrent leur fusil d'assaut d'épaule. Marion cessa de s'appeler Le Pen, d'autant que Maréchal, cela parlait bien aussi aux nostalgiques de la « vraie France ». Mais elle a aussi changé de stratégie pour rejoindre l'autre tâche de Zemmour qui, en l' occurrence et les concernant, ne rime pas avec toujours. Quant à Marine et bien... c'est Marine !
Et c'est alors qu'ils dénichèrent ce Bardella. Jordan, ça ne s'invente pas ! Prénom de beauf par excellence que l'on conçoit à la bière et que l'on finit à ... Y a dans le même registre sa déclinaison Jordie et aussi Steevy, Dylan, Kylian pour les garçons, Ashley, Cindy, Samantha, Wendy pour les filles. Ne soyez pas amers si vous n'y figurez pas, la liste n'a rien d'exhaustive. N'empêche que si l'on faisait un sondage rapide, vous verriez que parmi les affublés de ces prénoms, les électeurs d'extrême-droite soient surreprésenté
Or donc, pour faire jeune, costaud et toujours bien facho, le Jordan en question fit bien l'affaire. Descendant d'immigrés, à 75 % italien, mais aussi avec un peu de sang algérien, on ne peut trouver mieux pour un parti identitaire en guerre contre les étrangers ! Un balourd sans diplôme, médiocre en débat, nul en économie, le futur Premier ministre dont rêvent les classes populaires, est un fils à papa, fabricant de distributeurs de boissons, qui le scolarise dans un institut catholique, lui offre une vie de luxe, une voiture Smart pour ses dix-huit ans, un appartement à Montmorency, un long voyage aux États-Unis (sources Wikipédia). Rien à voir avec la vie qu'il prétend avoir menée à Drancy, même si, effectivement, sa maman, séparée du père, a vécu en HLM et dans la difficulté.
Malgré l’école privée - de racaille -, ce fut donc un piètre élève qui ne termina même pas ses études de géographie. Ses seuls états de service en dehors d’une progression météorique en politique furent la création d’une chaîne Youtube consacrée à la série de jeux vidéo Call of Duty, sous le nom MrJordan9320 !!! Maintenant sa chaîne, c'est CNiouze. Mais enfin, le voici beaucoup plus crédible lorsqu’il s’en prend aux élites ! Remarquez je ne suis pas le mieux placé pour m’en gausser, vu mon fameux « cursus » scolaire. Mais je ne sais plus quel grand universitaire se livrait lui-même à ce bel autodafé de ces bouts de papiers, en affirmant que ceux qui avaient beaucoup de diplômes, étaient souvent à la longue, les moins cultivés. Et il est vrai que lorsque l’on fréquente des sur-diplômés, on se demande depuis quand ils n’ont plus réfléchi ou pensé. Apprendre durant quelques années c’est bien joli, mais se servir de son cerveau en permanence, ce n’est pas mal non plus ! Toujours est-il que le Bardella a été poursuivi par les études jusqu’à ce qu’il se retrouve, comme par enchantement, à la tête de l’extrême droite au Parlement européen à seulement 22 ans - transformant Macron en vénérable vieillard -. Comme quoi faire le con sur Internet, avec les jeux vidéos, les stories, les tic-toc et tout ce qui colonise la tête des gamins, ça peut mener loin, contrairement à ce que j’assène à mes petits-enfants qui ne me croiront plus.
Bon mais enfin, cela ne doit pas nous éloigner de cette réalité brutale. Le possible prochain Premier ministre est vraiment très creux. Certes pour être élu par des idiots, c’est relativement rationnel et concevable, mais pour gouverner... Vous me direz qu’il n’y a pas besoin d’avoir dirigé une chaire à Harvard pour soutenir un programme totalement démagogique, exclusivement fondé sur l'ostracisme, la xénophobie et le climato-scepticisme.
Et maintenant, regardez moi bien en face. Convenez, « amis » socio-démocrates mous et « pas amis » macronistes déconfits, que le procès que vous faites au NFP et mieux encore à LFI, constitue une manipulation odieuse et indigne. Livrer en pâture comme bouc-émissaire, Jean-Luc Mélenchon pour effrayer les gens qui n’y comprennent rien, alors que cet homme, avec ses emportements et ses faiblesses, relève d'une dimension intellectuelle incomparable et mène un combat plus que respectable, c’est votre honte. Vous salissez son nom et son combat tout simplement parce qu'il incarne des valeurs de rupture avec le capitalisme inhumain, l'injustice sociale et climatique, la croissance aveugle, la consommation absurde et cela vous effraie.
Vous criez au loup antisémite pour mieux faire passer le racisme, l'islamophobie enragée et totale de certains d'entre-vous. Vous confondez tout et mêlez votre voix à cette extrême droite qui ne semble plus connaître de limites...
Que ceux qui défendent le peuple palestinien - exterminé depuis neuf mois, colonisé et humilié depuis des années -, se fassent traiter d'antisémites par les descendants de partisans de Pétain et des Nazis, c'est tout de même un comble, non ? Le seul lien réel entre le Rassemblement national et Israël, c'est le fascisme...
En résumé, Mélenchon utilisait des hologrammes pour tenter de devenir Premier ministre ; les Le Pen ont choisi une marionnette pour entrer à Matignon.
CE SOIR DE 18 À 23 HEURES
Rassemblement Place de la République et en live vidéo sur Médiapart et Youtube
https://blogs.mediapart.fr/1031775/blog/010724/tous-tes-republique-pour-un-front-democratique-contre-l-extreme-droite

APPEL : "LES VIEUX PARLENT AUX VIEUX"
A lire sur Reporterre
https://reporterre.net/Lettre-aux-amis-ou-pas-qui-ne-votent-pas-comme-moi
_________________________
QUELQUES VIDÉOS COURTES ET CHOC
https://youtube.com/shorts/XJagEopcLMo?si=6PPzk97Zfjfd3KM5