J'admets que ce genre de personnages ne me font même plus trop rire, depuis que je me suis aperçu que d'autres les prenaient tellement au sérieux et qu'à ce titre ils devenaient fort inquiétants. Pourtant celui-ci, qui fut un temps le plus proche conseiller de Sarkozy, devrait avoir perdu tout crédit et, avec un peu d'amour-propre (c'est quoi ça ?), abandonné dès lors la vie publique…
Nous avons connu les Fratellini, Oleg Popov et notre cher Achille Zavatta, mais lui c'est plutôt à Pipo, le triste clown blanc, qu'il me fait immédiatement penser. Non mais quel théâtre ! quelle indécence ! lorsqu'il vient sermonner les députés de tous bords qui s'opposent au passe vaccinal. Des députés qui font enfin leur travail d'opposition, y compris dans la majorité, même s'il sont tenus par la discipline de parti - vous savez ces partis que Saint-Emmanuel-les-mains-jointes détestait, jusqu'à ce que le sien vienne lui servir la soupe -.
Ce pouvoir autoritaire devient hargneux et menaçant parce qu'il ne maîtrise plus vraiment ce virus sur lequel il compte tant pour s'en repayer une belle tranche de cinq ans. Désormais c'est Omicron - quelle ironie toute de même que ce nom de variant ! - qui l'a pris, le pouvoir. Il se moque bien de la vaccination et comme il va bientôt devenir unique et qu'il se fout aussi de pfizer comme de moderna, il va contaminer tout le monde et finir par immuniser la planète.
Voilà qui n'arrange pas les affaires des big-pharmas et des États corrompus. Va falloir trouver d'autres sources de revenus, même si j'ai dans l'idée qu'ils vont pouvoir tenir quelque temps et vivre sur leurs économies. Bon enfin, moi je ne suis pas un spécialiste de la Covid - contrairement à Jupiter 1e - et le virus demeure une affaire dramatique, dont on ne connaît sûrement pas la fin, avec laquelle je me refuse de badiner - malgré de multiples tentations -.
Remarquez, je continue de plaisanter avec le cancer alors que je suis bien plus cerné - et concerné - par les cas plus ou moins tragiques, tandis que je n'ai toujours pas l'honneur de connaître la moindre victime du coronavirus. De mauvaises fréquentations en somme. Peut-être même ne suis-je pas normal - question récurrente que je regrette d'être quasiment seul à me poser -.
Parce qu'alors, Pipo - le clown blanc - il ne se la pose jamais la question ! Pétri, confit et même farcis de certitudes, il prend ses grands Rrrrr d'énarque pour nous expliquer la vie et nous sermonner à l'envie. Oui parce que le Jeannot est énarque ! Et vous voulez pas que les petites gens aient envie de brûler des élites de cet acabit ? Si vous en avez la force, écoutez son dernier numéro de haute volée à l'Assemblée. Vous n'allez pas en revenir…
En résumé et pour tenter de rester un tant soit peu sérieux, ce dont rêvent les ultra-libéraux est de contraindre l'ensemble de la population à se soumettre à un seul sentiment : la peur.
Article 1 : j'ai peur. Article 2 : j'ai peur. Article 3 : j'ai peur. Article 4 : où sont les toilettes ? (Léo Ferré).
Entretenir un peuple de peureux. Tellement peureux qu'il est capable de dénoncer celui qui ne serait pas comme lui, triplement vacciné. Parce que les gens bien, les péteux eux, ils le savent : être vacciné c'est exemplaire, ne pas l'être, c'est honteux. Et Friquet à la houppe - et les brigands qui le soutiennent - ont échafaudé ce plan finalement tout prosaïque : les partisans de l'obligation vaccinale et du laisser-passer voteront pour eux en avril dans une écrasante majorité, laissant à ceux qu'ils appellent les extrêmes, les pauvres cons d'anti-passe vaccinal.
N'en doutez pas et regardez l'évolution autour de vous, cela risque bien de marcher !
LE NUMERO DE CIRQUE C'EST CI-DESSOUS
https://www.youtube.com/watch?v=w7V4eIwPnaE
______________________________________________________________________________________________________
QUANT A MESSIRE LE PRESIDENT QUI DIT A PROPOS DES NON-VACCINÉS
" AVOIR TRES ENVIE DE LES EMMERDER..."
MOI ÇA VA FAIRE BIENTÔT 5 ANS QU'IL M'EMMERDE
ET POURTANT... JE SUIS VACCINÉ !
______________________________________________________________________________________________________