ILS SORTENT DE LA CUISSE DE JUPITER

Je viens de découvrir à quoi ressemblait Clément Beaune, un ministre de la république en marche dont je n'avais, comme vous sans doute, jamais soupçonné l'existence. Et c'est drôle parce qu'avant de savoir que c'était lui, je savais à quel parti il appartenait.

C'est curieux, - ou pas -, ce sont tous des clones de leur président. Tête de premier de la classe, de ravi de la crèche, d'autres diraient de faux-cul. Mais enfin surtout d'opportuniste à bloc, de gentil toutou prêt à tout, y compris à mordre. Faut dire qu'ils ont les dents taillées pour. L'arrogance du regard, la suffisance du verbe, l'insuffisance de la pensée...

Donc Clément Beaune, c'est de la parodie de politicien moderne, une galerie d'horreur où vous aurez toutes les peines du monde à le différencier de Gabriel Attal, de Cédric O, de Julien de Normandie, de Stéphane Séjourné, d'Olivier Véran... Et là où la performance est inédite, c'est que le phénomène est parfaitement transposable aux femmes. Toutes et tous sortent de la cuisse de Jupiter avec des faces d'angelots.

Vous l'aurez bien noté depuis que vous suivez ce blog, nous ne sommes jamais dans le jugement à l'emporte-pièces, voire lapidaire et si ça se trouve tous ces gens qui participent - avec le macronisme - de la fin d'une société encore un tant soit peu fraternelle et humaine, n'y sont pour rien.

Si ça se trouve leur papa était comptable ou commercial chez audi-wolksvagen ou directeur de société. Ils ont conduit à dix ans de vraies voitures de luxe miniatures, ils étaient abonnés aux attractions de Disneyland, ils n'ont jamais connu la mesure, l'humilité et n'ont jamais dit merci à quiconque.

Si ça se trouve leur maman, cadre supérieure ou responsable du marketing, ne les as pris dans ses bras que le jour de l'accouchement et ne les a embrassés dans leur lit que lorsqu'ils dormaient déjà depuis longtemps.

Si ça se trouve, ils n'ont jamais eu à se lever le matin, ni des choses lourdes à soulever durant leur job d'été.

Si ça se trouve ces fervents libéraux obsédés par le recul de l'âge de la retraite n'ont jamais travaillé !

Et ils viennent là, avec leur allure d'agneau de lait, prétendre que la politique d'avant c'était nul. Qu'eux représentent la modernité, le progrès... Et pourquoi pas l'intégrité ? Ils sont à droite et draguent la gauche en se prétendant du centre... C'est ainsi qu'ils séduisent ce peuple de moutons attendri devant un si joli tableau. Car ce n'est pas devant sa télévision qu'il apprend à réfléchir. Et pourtant ! Pourtant ces jeunes arrivistes sont des loups - regardez bien leurs canines dissimulées sous la laine ! - et il va y avoir un paquet de moutons qui vont regretter amèrement leurs bêlements enthousiastes pour le en même temps...

___________________


Drôles de nouvelles !

  • Les amis, je ne veux pas vous inquiéter mais la "Chanson de l'année 2021", émission présentée sur TF1 par un neuneu à consonance grecque, a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs. Quant à la chanson élue par le public, elle s'appelle "J'y vais" interprétée par Patrick Flory et Florian Pagny ! Ben quoi et alors ? Alors, ce sont les mêmes qui vont voter aux Régionales et aux Présidentielles.

  • Objeko est un site d'information people destiné aux jeunes et très branché voyage. J'ai beaucoup aimé sa dernière enquête : Voici les 17 destinations de vacances les moins chères. Parmi elles, vous pouvez prendre des notes si cela vous intéresse, figurent en bonne place : l'Estonie, la Serbie, la Lituanie, la Roumanie, la République Tchèque, la Moldavie, la Pologne .... Je ne vais pas toutes vous les faire ! C'est bête, ils ont oublié le Liban, l'Irak et la Birmanie...
    Bon voyage !

  • On entend beaucoup dire et je crains que ça ne fasse que commencer d'ici mai 2022, que la France - et lorsqu'on dit la France, faut entendre Macron - s'est très bien débrouillée face à la pandémie de coronavirus. Et c'est vrai qu'en terme de morts, elle occupe une neuvième place fort honorable. Avec 110 000 victimes elle monte même sur le podium européen échouant de fort peu face à l'Italie pour la médaille d'argent.
    Et encore toutes nos félicitations.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.