Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

654 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juin 2024

Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

Les collabos ont changé de camp

Pas besoin du Front national pour faire la purge à France Inter et sabrer la liberté d'expression. Le pouvoir de  Macron et sa petite servante Sibille Veil s'en occupent très bien . « Amis »  de droite, ne vous emmerdez pas à voter pour les fachos nationalistes, la macronie fait cela à la perfection. Attal Darmanin, Dati… qu’est-ce que vous voulez de mieux ?

Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On préfère donc protéger à France Inter et malheureusement un peu partout dans ce pays, un malade mental qui extermine les femmes, les enfants de Gaza pour se venger d'une poignée de fous de Dieu du Hamas, aux humoristes qui avecs leur passeport drolatique de la liberté d'expression, osent s’en prendre à ce génocide. Ils les virent ! Y compris si la justice française, immédiatement saisie, considère que rien n’est illégal du point de vue du droit.
Si en d’autres circonstances, le même Meurice s’en était pris – et n’est-ce d’ailleurs jamais arrivé ? - à la barbe d’un iman ou de n’importe quelle autre partie du corps d'un dictateur arabe, pensez-vous qu’il aurait été licencié aussi brutalement, après avoir été ainsi traîné dans la boue ? Mais peut-être que le lobby musulman s’avérerait moins convaincant à Radio France, aussi bien d’ailleurs que dans l’ensemble de notre société en perte d’éthique ! Certes, il y a bien, sur les ondes d’Inter, deux Ali, mais alors ceux là sont bien propres sur eux et parfaitement intégrés dans la ligne libérale et occidentale qu’il s’agit de maintenir en toutes circonstances.
Le furieux Nétanyahou vient d’abattre plus de trente mille civils à Gaza, ses troupes torturent et harcèlent les Palestiniens partout sur leur propre territoire ; il se rend coupable des pires crimes contre l’Humanité et les médias français lui déroulent le tapis rouge.
Condamné par le Tribunal International, l’ONU et la majeure partie des pays au monde, il est ici chouchouté et celui qui ose une blague sur la « bite à Bibi » se retrouve chassé et même pourchassé par Dame Sibille et Adèle Van Reeth, dont les accointances  avec  Macron, étaient  paraît-il, de  notoriété  publique.  J’écris           « parait-il » parce que cela fait bien longtemps que je ne m'intéresse, ni n’écoute plus cette radio qui, à l’image des électeurs de Macron justement, n’évolue plus que dans l’entre-soi des parvenus, bobos des beaux quartiers et autres intellos qui se la « pètent » bien. Pas mon monde du tout et si j’y vais encore le dimanche matin, c’est pour écouter l’autre fou de Bourseiller tout en évitant les émissions religieuses de « Culture ».
Ma conclusion est accablante et désespérante. La France de Saint Emmanuel les mains jointes est devenue pudibonde, autoritaire, intolérante et islamophobe. Avant même que se jouent les élections toutes proches nous sommes déjà sous l’emprise de l’extrême-droite. C’est à se demander si les gens ont tellement tort de vouloir essayer l’original, pour changer un peu de la copie !
 


Médiapart : " On ne rit plus sur France Inter " !
Il y a fort à parier qu’en ces temps troublés, Guillaume Meurice se relèvera sans peine du coup dégueulasse que viennent de lui asséner les valets du pouvoir. Dans les semaines, les mois et les années à venir, il remplira les stades, battra des records d’audience sur internet. Et puis un jour, une antenne enfin libérée - il faut rester parfois optimiste ! - lui rouvrira son micro et la boucle sera enfin bouclée pour sortir de cette infamie.
Au nom de la liberté, on appréciera les démissions en chaîne de ses collègues Aymeric Lompret, GiedR, Lélia Veron, Thomas VDB, Pierre Thevenoux, lesquels ont emboîté le pas du tout premier contestataire Djamil Le Shlag ! Une question se pose : que reste-t-il de cette émission ? Et par extension : pourquoi l’animatrice et productrice Charline Vanhoenacker persiste-t-elle à vouloir travailler avec des gens aussi peu recommandables ? Elle a un gros loyer, des traites et des dettes ou quoi ? Tous les jobs ne sont pas bons à prendre, ni à garder.
Allez Charline, un peu de dignité !
A lire sur le même thème


https://www.mediapart.fr/journal/culture-et-idees/130624/ne-rit-plus-france-inter-apres-le-licenciement-de-guillaume-meurice
https://www.liberation.fr/economie/medias/aymeric-lompret-thomas-vdb-pierre-thevenoux-demissions-en-cascade-de-a-france-inter-apres-le-licenciement-de-guillaume-meurice-20240612_Y6CZO6FG25EMHO7JULZHEM3ISU/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.