À MES AMIS CHANCEUX DÉJÀ VACCINÉS ET ENCORE VIVANTS

Aïe ! je sens que je vais encore parler vaccination. Oh ! pas pour la critiquer, depuis que j'ai des amis qui vont se faire piquer au drive et convoquent même TF1 pour être sûrs que cela se sache ou dans un camp bourré de militaires, depuis que j'ai moi-même reconnu que si je me faisais prendre je me ferais piquer (pour l'instant ils ne m'ont pas trouvé !), je n'ai plus le droit de critiquer.

Et puis, vous dirais-je, si je n'alimente pas Macronique avec les vaccins maintenant, quand sera-ce ? Lorsque la COVID aura été éradiquée par MM Jonhson and Pfizer, je ferai mon petit miel quotidien d'autres sujets, sans doute moins abondants et crémeux que ces belles années, mais qui sait si d'ici-là, les poules n'auront pas mis des dents et les merles ne seront pas devenus blancs ? Ça peut faire chronique aussi ça et joliment. Et je me sentirai toujours plus chantre, voire philosophe de la nature que scientifique.

Oui philosophe. Et pourquoi pas ? Je pense la vie dans ce qu'elle a de plus concrète et l'être dans ce qu'il a de plus complexe. C'est pas un bon départ, ça ? Mais vous avez raison - même si je peux en faire la critique pure - ce que j'exprime demeure parfaitement lisible et surtout assimilable, ce qui ne peut en aucun cas faire de moi, pas même un apprenti philosophe. Et mon niveau d'étude - surtout en philo ! - fut tel que je crus longtemps que Sénèque, Platon et Aristote, formaient le trio intérieur de l'équipe de basket de l'Olympiakós Le Pirée.

Fin du petit vol surréaliste dominical, revenons sur terre. Restons seringue, si j'ose m'exprimer ainsi. Donc j'espère que vous allez bien. Surtout les fans d'extrazeneka. Moi celui-là je l'ai dans le nez. Ah ! je sais pas si vous avez réalisé à l'instant, mais je viens de prononcer une phrase qui tendrait à démonter que je suis en phase avec le reste des Français. Enfin, d'une majorité. Môa dans la majorité ! Dingue non ?

Alors soyons net. Il sauve des vies. Je dis pareil qu'à la télé parce que je n'ai pas envie que demain, une veuve viennent déposer une main courante au commissariat de Pontault-Combault : " Oui mon mari ne s'est pas fait piquer parce qu'il a lu Macronique de Jaco où il disait que le vaccin zeneka était pas si extra que ça... " Non, non pas de confusion tous les experts le disent, ceux qui sont invités à la téloche en tout cas, c'est du bon. Du sûr. Allons-y…

Mais enfin ! Vous le savez je ne suis pas très attaché à la vie. Non que je veuille mourir de suite, mais plutôt que j'aie bien pigé que ça n'allait pas durer éternellement. Surtout que même avant l'éternité, on finit par ne  plus reconnaître le goût des choses, ni même les amis, la famille et parfois même par se chier dessus. On doit pouvoir s'en passer et plier les gaules un peu avant ! N'empêche que ça me ferait quand même pas plaisir d'aller me faire vacciner - parce que sinon tu passes pour un abruti - et de caner d'une thrombose alors que si ça se trouve, le virus n'avait aucune intention de m'attaquer, vu que je me tiens tout de même tranquille et à distance.

Je me mets à la place de la famille du type de 70 ans (parce que maintenant les jeunes ils sont tranquilles le vaccin tueur on ne le refile qu'aux vieux de plus de 55 !) à qui ils ont seriné, les pauvres, "Robert, déconne pas il faut te protéger !" Z'ont pas l'air con les enfants de Robert qui s'est tortillé dans tous les sens façon trombone, passant par toutes les couleurs façon bonbon arlequin, en s'étouffant pour finir façon thrombose !

Maintenant attention c'est rare ! Chez nous : 23 cas dont huit mortels. Bon là ça s'accélère un peu. Y a eu cette semaine 9 thromboses et 4 décès. C'est légèrement plus toutefois que de chances de gagner au loto. On peut quand même le tenter, ça revient pas trop cher... Mais surtout il faut reconnaître que les victimes sont moins jeunes. On vient de gagner presque 10 ans, car désormais les morts dûment vaccinés ont 64 ans de moyenne d'âge, ce qui les rapproche sensiblement de celle des français qui est, rappelons-le de ... 82 ans ! Non ce qui fait râler c'est que juste avant la piquouse, ils étaient eux, en bonne santé.

Mais foin de mesquinerie. Si les deux premières ne suffisent pas, on en filera une troisième. C'est le Pdg de Pfizer (un certain Albert Bourla, dont me parle aujourd'hui par pure coïncidence Jean-Claude Grosse *) qui le suggère ! Y a pas de petits profits, surtout que là, ça peut quand même rapporter gros. Non non, je dis pas qu'ils sont là surtout pour faire du pognon. J'ai bien conscience et vous avez j'en suis sûr la même, que ce qui les intéresse d'abord et avant tout, c'est le bien-être de l'humanité. Sans quoi ils ne se seraient pas précipités pour injecter des milliards de doses sans en connaître les effets et les risques. Cela démontre leur réactivité et leur témérité au seul service de l'espèce. Bravo !

Bon et puis assez glosé. On n'y comprend rien à l'ARN et à ces satanés rétrovirus. Dans le même pays, tu as les frères Jonhson qui arrivent - un peu à la bourre mais ils sont là, c'est pas Sanofi and Pasteur quoi ! - et qui te mettent le bras en joie : il n'y aura qu'une seule injection. Chic alors ! Et même pas un mois plus tard, M. Pfizer qui nous prévient sans rire ni componction : il en faudra peut-être trois ! Là, t'as plutôt envie de lui faire un bras d'honneur. 

Oui, parce qu'ils ne savent toujours pas. Dans la précipitation on ne fait rien de bon. Mais dans deux-trois ans, ce sera au point. D'ici là on ne sait pas combien de fois le virus badin aura muté, ni si la thrombose sera devenue la maladie du siècle. Mais moi je dis confiance. Confiance, les amis... C'est pas comme si on avait le choix !!!


* https://les4saisons.over-blog.com/2021/04/une-histoire-de-la-vraie-vie.html
Au sujet de Jean-Claude Grosse - personnage aux multiples facettes culturelles - nous avons notamment évoqué les quatre livres qu'il va éditer et vendre sur abonnement. J'ai reçu les deux premiers, je vous en parlerai. Mais sans attendre vous devriez vous abonner. 60 euros c'est pas cher pour quatre bouquins, c'est pas chez pour soutenir la culture en général et la vôtre en particulier ! Allez vous inscrire sur son site. Merci pour eux....
https://agoradurevest.over-blog.com/2021/04/de-la-culture-comme-concept-hors-sol.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.