Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

654 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2021

Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

SHEILA POUR SE PIQUER ET EN FINIR !

Il y a quand même du génie chez Castex. Et l'on sera jamais assez reconnaissant à la COVID de nous l'avoir révélé dans toute sa dimension. Certes je ne suis pas le premier à appuyer cet hommage et d'ailleurs je crois bien y avoir déjà sacrifié il n'y a pas si longtemps.

Jaco 48 (avatar)

Jaco 48

Retraité journaliste - Toujours blogueur et encore debout

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mais enfin, on ne vantera jamais assez sa puissance comique, ce qui ne rime forcément avec la République, surtout lorsqu'elle est à droite. De Macron à Juppé, en passant par Philippe et Coppé, il les écrase tous. Seul Raffarin pourrait soutenir la comparaison. Oui, d'accord vous avez raison, il y a aussi Bachelot mais elle, c'est son métier : elle sort des grosses têtes.

Le premier cynique propose donc de choisir Sheila comme égérie de la piquouse ! Et pourquoi par Rina Ketty ou Yvette Horner, pour emballer les jeunes ? Vraiment Sheila c'est motivant ! Elle était inregardable, inécoutable, insupportable en somme lorsqu'elle détonnait grave sur microsillon et il semble impossible de comprendre en quoi elle pourrait inciter les gens à se piquer. Sinon pour l'euthanasie ! Il me semble en revanche qu'un vaccin permettant de nous prémunir du retour de Sheila présenterait un intérêt majeur, surtout si l'efficacité contre les variants Macron et Castex nous en prémunissait efficacement pour 2022.

Ceux qui doutaient de la stratégie jupitérienne de prendre un guignol afin d'être assuré d'une meilleure cote de popularité peuvent désormais le toucher du doigt. Là où Philippe, l'ancien chef de gouvernement, caracolait loin devant, le pauvre Castex plonge dans les sondages au point d'être même dépassé par l'ignoble présidentiel. Et ce n'est pas tant qu'il leur soit antipathique, le Jeannot, mais qu'ils ne le trouvent pas du tout crédible. Y compris dans le rôle de répétiteur de la pensée versaillaise.

Et comme je ne suis jamais présent à l'heure de sonner l'hallali, j'aurais presque envie de le plaindre, lorsque je le vois se démener tant bien que mal avec ses chiffres dans lesquels il ne manque jamais de s'emmêler. Mais pire encore lorsque je remonte la pelote d'un semestre de décisions absurdes et de consignes délivrées sentencieusement, alors qu'elles ne tiennent jamais debout. Se contredisent et contre-produisent.

Voilà comment un comique au potentiel indéniable finit par devenir pathétique. Toutefois si comme moi, vous finissez par avoir de la compassion pour ce chevalier du macronisme à la triste figure, rappelez-vous cependant que personne n'a dû le contraindre à monter sur cette scène sacrificielle de Matignon.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.