Comme un certain nombre d’entre vous je suppose, plus en phase avec l’anarchie dans son sens premier et noble, - préférant la conscience humaine, le respect des autres et l’autodiscipline à toute forme de pouvoir autoritaire et arbitraire – il est sûrement une race de ministre qui m’insupporte par-dessus tout, c’est celle de l’Intérieur.
De Fouchet à Castaner, en passant par Guizot, Thiers, Dormoy, Laval, Darlan, Mioch, Mitterrand, Marcellin, Chirac, Poniatowski, Bonnet, Pasqua, Sarkozy et Valls on ne retrouve essentiellement que des êtres malfaisants, malsains, antipathiques. Oui je sais ce n’est pas de moi. Ordinairement j’aurais traité cette engeance de salauds, de voyous, de criminels. Seulement cela m’est, cette fois, rigoureusement impossible car même si nous ne sommes que quatre à lire ce machin tous les matins, il est presque inévitable qu’il y en ait un de mal intentionné. Capable de dénoncer et de me coller un belle garde à vue par procuration. Certes ce serait un honneur pour moi, mais enfin, depuis que je suis sous anticoagulant, je crains un peu les coups! Vous pensez que j’exagère, que de l’eau à coulé sous les ponts de Paris depuis l’occupation de 1940. C’est certes vrai, mais les ordures ont fait des petits ! Et un paquet, con ! Regardez comment ils votent !
Alors bien sûr là, avec le petit protégé de Sarkozy, le fameux Darmalin, on atteint une sorte de point sublime. De raffinement absolu. Il porte sur lui - sa tête cruelle et ses tics nerveux - tous les stigmates pathologiques de celui qui va nous en faire baver. Alors bien sûr comme tous ses prédécesseurs, il souffre du syndrome des prosternés de l’uniforme. Dès qu’il en voit un, il se met au garde-à-vous. En extase et ne restez pas dans la trajectoire, vous pourriez en essuyer une giclée ! Il y a cette fascination pour l’ordre et la poudre qui a sûrement été analysée par Carl Gustav Jung , mais dont je ne pourrais vous livrer les clés. Je ne suis pas psychiatre ! Toujours est-il que ceux-là, ils ont quand même salement chargé !
Mais dans un certain nombre de cas, leur passion irraisonnée pour la persécution, la torture et le sang ne constituent pas les seules motivations. J’aimerais presque indiquer cela pour atténuer leur monstruosité. On retrouve ainsi d’assez nombreux ministres de l'Intérieur qui ont fini à l’Elysée ou au pouvoir. Le premier et parmi les plus célèbres aussi, fut Adolphe Thiers. Il succéda à Napoléon III après avoir commis par mal d’horreur en sa joyeuse compagnie et devenu président, il fit tirer sur les insurgés de la Commune. Un joli carton de 20 000 morts qui mit fin à la révolte des Gilets Jaunes de l’époque.
On trouvera dans la liste des ministres de l’Intérieur réussissant de belles carrières, Casimir Perrier, Armand Fallières, Pierre Laval. Quelques socialistes se sont aussi distingués, tels Marx Dormoy et Jules Mioch qui firent tirer sur des ouvriers mais sans accéder au titre suprême. Idem pour Manuel Valls (qui a plutôt fait rire) ! Contrairement à François Mitterrand qui, avec un peu plus d’obstination et de rouerie, toucha au but et remporta le Graal, non sans avoir durant son passage à la Justice puis à l’Intérieur, appuyé plusieurs condamnations à mort et donné les « pouvoirs spéciaux » à la police, dont on sait trop bien quels usages elle peut en faire ! Il n’est qu’à se tourner vers nos cortèges de manifestants « anti 64 » et vers Sainte-Soline ! A droite, où l'attribution colle tout de même beaucoup mieux, il y eut évidemment Chirac et Sarkozy. Joli tir groupé !
Alors vous avez bien compris où cela nous menait. Le type qui vous fait mettre les menottes pour un oui pour un non, à aussi les quenottes qui rayent le parquet de l’Elysée. Chaque fois qu’il passe devant, il lorgne sur le bureau du chef avec des yeux et une langue que ne renieraient pas le loup de Tex Avery. D’autant que son mentor, le repris de justice de Neuilly, à dû le chauffer à blanc. Et ce pour plusieurs raisons. Ils sont du même parti de droite ; ils se ressemblent par la taille et le - médiocre - talent et sont des mégalomanes givrés (ceci étant, tous les types qui arrivent à la présidence le sont !) . Et puis, ce n’est pas négligeable du tout, l’ex-ami de Kadhafi veut se servir de Darmalin pour se venger de deux rivaux qui lui ont quelque peu troublé le breuvage lors de ses dernières tentatives de retour. Ils s’appellent Le Maire et Philippe et sont, par pure coïncidence, les deux autres prétendants au trône que devrait, en principe, être obligé de lâcher Emmanuel II (dit les-mains-jointes). Bref, Sarko croit grave en Darma et du coup, Darma doit croire fortement en lui-même.
En réalité plus rien ne l’arrête. Et c’est à cela que l’on voit que le type peut y arriver. Vous avez bien vu Macron ! Il n’y a que Hollande et la finance qui croyaient en lui. Il nous faisait même bien marrer ! Et bien il a quand même trouvé trente pour cent de lèches-culs pour l’envoyer à dame !
Plus rien ne l’arrête et voici comment il fait tirer sur les écologistes qui veulent juste qu’on arrête les conneries de la croissance et des supers-profits de l’agro-alimentaire. Avouez qu’avoir de telles idées en tête, sauver la planète et nos petits enfants, c’est vraiment un truc de terroristes ! Et allez hop, deux types dans le coma ! Deux cent blessés, dont une vingtaine salement amochée ! L’ordre c’est l’ordre, mon p’tit gars ! De quoi, t’es pas d’accord ?
Après, le personnage est quand même passionnant. On apprend, par exemple, que le conseil d’État vient de lui taper sur les doigts parce qu’il avait menti en indiquant qu’un mec participant à une manif interdite était en infraction et pouvait être interpellé ! Et puis il y a cette affaire que vous lirez un peu plus bas, près de Sainte-Soline, où le commandement de la police a refusé au SAMU d’évacuer deux blessés en état d’urgence absolu. Il y avait bien des médecins sur place, mais ils étaient réservés aux forces de l’ordre. Les écolos eux, peuvent bien crever !
D’ailleurs il en a tiré toutes les conclusions. Tandis qu’il soutient les hordes sauvages de la Brigade de répression des actions violentes (quel cynisme de porter un tel nom et de se comporter ainsi !), cette fameux BRAV qui porte si mal son nom, monsieur le ministre veut dissoudre le mouvement écologiste « Les soulèvements de la terre ».
Vous verrez ce que je vous dis, il va essayer d’y aller. Et si c’est le cas, soyez tranquille il aura toujours les mêmes trente pour cent de... (ce que vous savez) pour nous le mettre... à l'Élysée !
_________________________________
Quelques documents à consulter,
même si vous n'avez pas le temps !
Le scandale du blocage des secours à Sainte Soline
Voyez les vidéos réalisées par le site d’information indépendant : Médiapart
et aussi
https://www.youtube.com/watch?v=x_wTxgW2DJQ
Tout savoir sur la problématique de l’eau, des bassines et du darme survenu ce week-end à Sainte Soline
Prenez un peu le frais et la vérité au niveau de l’information avec l’émission populaire
https://www.youtube.com/watch?v=hJYfKUs2GR4&t=521s
Faites Mieux ! Un magnifique clip. C'est à la fois constat d’un désastre mondial, la terre martyr du capitalisme et un bel appel à ne pas se résigner. Le tout sur fond de Brazil et de bossa nova.
La dernière édition du Canard réfractaire. C'est plus piquant et utile -actuellement - que les jeux de mots de l'autre Canard !
https://www.youtube.com/watch?v=jRNs4eGl-Rs
Et enfin, attention à la répression sociale, menace de licenciements pour les grévistes