Probablement aussi, à rebours de la belle histoire qui se profile devant nous, avec une politique rondement menée par les gens de la finance qui se porteront de mieux en mieux. Ainsi, comment ne l’avais-je saisi au premier instant et du meilleur instinct (?), ils garantiront de la sorte le bon fonctionnement de l'État, de la société et de l’économie mondiale.
Macron, si l’on y réfléchit bien c'est quand même un fameux bilan - et encore, on n'en est pas au bout ! -. Un chômage en forte baisse, notamment chez les jeunes, du jamais vu depuis 2008 et c’est du sûr, puisque c’est la Tribune et BFM finances qui le disent ! Des entreprises qui, même sans rien produire, se portent de mieux en mieux et embauchent, comme nous venons de le démontrer. Ce sont des prix qui baissent ce mois-ci, puisque l'inflation a été réduite à seulement 5,6 % (et là c’est carrément France Bleu qui l’annonce !). Et puis la libération d’Olivier Dubois, cet otage embastillé au Mali depuis trois ans. Qui aurait pu l'espérer et qui était en mesure de le faire, sinon cet homme dont la force jupitérienne abat tous les obstacles ? Et la sécurité. C’est capital la sécurité et ce n’est pas l’apanage de Mme Le Pen, même si elle a bien raison sur ce point, malgré un certain laxisme, comme dirait l’excellent M. Darmanin. Avec tous ces déploiements de force, tous ces casseurs mis en garde à vue préventivement, maintenant je peux vous assurer, je sors dans les rues, tranquille, car je sais qu'il y a des gens bien intentionnés qui veillent sur moi.
Quant à la question de l'écologie et particulièrement de l'eau, mise en lumière par les débordements - de bassines -, on voit bien que le président est très sincèrement et depuis bien longtemps d'ailleurs (comme le démontrent les soutiens désintéressés de Mme Pompili, MM De Rugi, Cohn Bendit, Bové et Canfin), investi dans cette problématique. On a donc pu encore le vérifier à travers son intervention sur le lac de Savines (qui rime lui aussi avec bassine, Soline, colline et même vaseline...) où il a eu le courage de braver ces aboyeurs de manifestants et s'est engagé à lutter contre les fuites de tuyauterie qui sont la première cause de déperdition d'eau dans notre pays et probablement aussi du dérèglement climatique... Quant aux bassines, excusez-moi, mais personne ne peut expliquer que l'on puisse s’opposer à ces réserves qui permettront de stocker des milliers, des millions même de mètres cubes d’eau, envoyés directement du ciel par notre Seigneur-les-mains-jointes.
Voilà, tel est mon mea-culpa et ce n’est jamais facile à faire ! Je me sens toutefois soulagé de m’être libéré d'une certaine forme de naïveté et peut-être même du conditionnement opéré par ces gens bornés, ces insoumis qui ne respectent rien et font plus de mal à notre belle France que ses pires ennemis extérieur.
Si j’avais un seul regret à exprimer, mais vraiment en cherchant la petite bébête, je reconnaîtrais quand même, que j’aurais préféré suivre, dans les manifs - où j’ai honte de m’être fourvoyé et compromis trop longtemps -, la jolie secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, qui vient de remplacer l’horrible petit moustachu Gérard Hernandez. D’autant qu’il avait le regard aussi méchant que bête, tandis que celle-ci à de bien jolis yeux de tigresse. Mais enfin tout ceci n’est plus mon affaire, moi désormais, je suis fier d'être avec Alliance et la CFDT.
Et je vous souhaite à tous, un bon 1er avril. N’oubliez pas de manger du poisson, c'est très bon pour les neurones...