L’invention du Lebens-Rom
Au cours d’une interview donnée lundi 5 janvier 2015 à Metronews et France Bleu 107.1, Nicolas Dupont-Aignan, député-maire du département de l’Essonne, a déclaré que « les Roms devraient être en Roumanie ».
Comme ces propos nous semblaient malheureusement trop dans l'air du temps, trop ouvertement proches de ceux d’un Éric Zemmour, lequel suggère régulièrement que certaines populations n’ont pas leur place en France, nous avons questionné le renard (Firefox, moteur de recherche du net) afin de mieux connaître les analyses et réflexions de Mr Dupont-Aignan sur la question rom.
Rappelons qu’il a été candidat aux élections présidentielles de 2012 et le sera probablement de nouveau en 2017. Au cours de la campagne électorale de 2012, il avait fait part de sa volonté de proposer le poste de Premier Ministre à Mme Le Pen, s’il était lui-même élu Président de la République.
Aux Roms, Mr Dupont-Aignan consacre de nombreuses pages de son blog où les mises en cause collectives alternent avec des anecdotes péjoratives qu’on pourrait assez facilement qualifier de racistes, immédiatement suivies de serments d’humanité, la main sur son cœur, des chiffres préoccupants, des confidences de gens bien placés, mais qu’il se gardera de citer nommément, ainsi que sa ritournelle de constats et prédictions catastrophiques servant à justifier son rejet de l’Europe. Lui, refuse de hisser le drapeau européen au fronton de « sa » mairie.
Au sujet des Roms, il écrit, le 30 juillet 2013 : Face à ça, les élus sont totalement impuissants car ils n’ont pas le pouvoir d’interdire ces campements et d’y déloger les hors-la-loi qui s’y trouvent… le 06 juillet 2013 : Ce n'est pas parce qu'ils sont Roms que leur présence en France sans contrôle est inacceptable, mais parce que cette lâcheté n'offre aucun avenir à des populations qui ne peuvent s’intégrer tout en faisant subir un enfer aux Français. Le 24 janvier 2013 : Officiellement il y aurait 15 000 Roms en France, officieusement c’est plus de 150 000. A la même date, 24 janvier 2013 : Entre 2009 et 2011, la délinquance des Roumains a explosé (+69% pour les adultes et +100% pour les mineurs) et plus loin dans le texte : De surcroît, ainsi que me le rapportait un agent de l’Etat, les papiers d’identité sont souvent faux, les noms changent, les personnes ne parlent pas français Le 22 août 2012 : …Cette fausse générosité, qui conduit, en favorisant la venue et l’installation de populations roms, à accabler nos concitoyens de nouveaux problèmes au lieu de les en protéger. Mendicité agressive, vols en tout genre (de métaux, à la tire, cambriolages,…), exploitation d’enfants, occupation sauvage de terrains et création de bidonvilles insalubres, constitution de réseaux mafieux, travail au noir massif…http://blog.nicolasdupontaignan.fr/ Et encore, ce n’est là qu’un mince échantillonnage de ce qu’on peut trouver dans ses écrits, si peu respectueux de l’Europe et des Européens.
Après avoir énoncé les constats alarmants, il propose son remède qui consiste à verrouiller les frontières du pays, mais parvient à le formuler de manière détournée, presqu’au second degré, évite soigneusement d’effaroucher l’électeur, laisse de côté la formule trop visiblement lepénisée telle que : « la France aux Français » pour déclarer : sur la question de la libre circulation : celle-ci ne peut exister qu’à la double condition d’une homogénéité interne suffisante et de frontières extérieures réellement maîtrisées. http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Roms-de-la-fausse-fermet%3F-au-vrai-laxisme
On peut s’inquiéter de savoir à quel niveau Monsieur Dupont-Aignan situerait l’homogénéité interne suffisante, dans une France où, comme l’a rappelé le Président de la République le 15 décembre dernier, un Français sur quatre est issu de l’immigration.
Dans le département de l’Essonne où il est élu, on trouve sous l’appellation Rom des ressortissants de la Roumanie certes, mais aussi de Bulgarie, un peu de Hongrie, de Tchéquie, voire d’Albanie et de nombreux migrants de l’ex Yougoslavie, venus de Macédoine et du Kosovo.
Si Mr Dupont-Aignan parvenait à ses fins, entrait à l’Elysée et mettait en œuvre son scénario de nettoyage ethnique, il lui faudrait rendre à César ce qui appartient à César, les Daces à la Dacie, les Roumains à la Roumanie, les Bulgares à la Bulgarie, les Serbes à la Serbie, etc. Cela risque d’être plus compliqué qu’un envoi groupé, terminus en gare de Bucarest.
Comme il lui reste encore deux ans pour élaborer son programme électoral, sans entrer plus avant dans le détail, il verrait bien l’ensemble des Roms repartir dans un Lebensraum à eux réservé, un Lebens-Rom, un lieu de vie pour les Romanichels ailleurs qu’en France, quelque part à l’est, en Roumanie par exemple…
Le Lebensraum (de l'allemand Raum = espace et Leben = vie) ou « espace vital », est un concept géopolitique mis en œuvre par les nazis qui renvoie à l'idée d’un territoire suffisamment vaste et réservé à un seul peuple. La conquête de ce territoire nécessitait d’en chasser où d’en exterminer les occupants. C’était le but des nazis envahissant la Tchécoslovaquie, la Pologne et les Pays Baltes, c’est l’ambition meurtrière qui sous-tendait les massacres des « nettoyages » ethniques de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, du Rwanda.
A contrario, sous sa forme laisser-vivre plutôt que massacrer, le même terme « d’espace vital » concédé ou imposé pourrait désigner les réserves d’Amérindiens, les Bantoustans d’Afrique du Sud, une enclave roumaine pour les Roms de tous pays, ou… les aires d’accueil pour Gens du Voyage qui sont une forme contemporaine de ces interdictions de résider sur l’ensemble du territoire, sauf là où c’est autorisé.
Le pire avatar de cette vieille lune sous sa forme criminelle fut la Shoah qui avait pour finalité de « libérer » les territoires de la présence juive et les rendre « judenfrei ». Ces idées sont de retour, vaguement rapetassées, à peine maquillées. Elles ont surgi très violemment dans le paysage médiatique, portées par les Camus, les Houellebecq, les Soral, les Zemmour, auxquels se mêlent et s’affluentent la Droite dure et la Droite pure, celles de l’entre soi et les autres à la porte. Et pour les Roms, eu-égard aux propos entendus en temps « normal » ça pourrait même aller jusqu’à la Roumanie-ou-le-cercueil.
Pour vous détendre, je vous conseillerais juste un petit clic sur le lien ci-après, effet garanti... http://static.lexpress.fr/medias_1682/w_605,h_270,c_fill,g_north/nicolas-dupont-aignan-1_861465.jpg
Les wagons à vaches
Les wagons à bestiaux ont progressivement disparu des rails et des gares de triage depuis qu’on transporte le bétail par camions. Pendant la guerre, leur utilisation intensive pour déporter les victimes des confins de l’Europe jusqu’aux chambres à gaz d’Auschwitz ou de Sobibor, nous ont rendu leur sinistre image familière par leur présence constante au fil des documentaires sur la Shoah.
Soixante-dix ans plus tard, les idées lumineuses de déportations massives refont leur chemin dans nos radios, nos journaux, sur nos écrans, dans nos conversations. Faute d’avoir été suffisamment attentifs aux signes avant-coureurs, persuadés d’être immunisés, nous restons incrédules et perplexes, embarqués malgré nous dans des discussions sur les moyens mis en œuvres pour déplacer deux millions de Syriens, un million d’Ukrainiens, sommés de transposer chez nous ces logistiques et les améliorer en vue d’un grand soir qui ne saurait tarder. Rassurons-nous ce ne sont que des fictions d’essayistes et de romanciers.
Je ressens un malaise étrange à lire les blogs et les livres de ces sinistres plaisantins, le désarroi de retrouver les convulsions de Mein Kampf réécrites, re-writées en langage contemporain, à suivre ces échanges de mondanités pitoyables où se comparent le rendement des bateaux et celui des avions pour les déportations en masse.
Sans rire, un écrivain est reçu sur le plateau du journal télévisé de vingt heures et caresse l’idée de renvoyer des millions de musulmans dans leur douar d’origine. Sans rire, les Juifs sont de plus en plus nombreux à quitter notre pays pour Israël ou l’Amérique. Suffisamment instruits des drames de leurs aïeux, ils s’auto-expulsent comme les Roms qui préfèrent partir avant l’arrivée des pelleteuses. Le travail se fait tout seul, à moindre frais.
Monsieur Dupont-Aignan a oublié que depuis des siècles, près de cinq cent mille Roms vivent en France et qu’ils sont tout aussi Français que lui, pas plus allogènes que lui. Même si l’administration les appelle Gens du Voyage, ce serait illusoire de penser qu’ils accepteraient un aller simple pour la Roumanie, d’être expulsés de leur pays où ils sont nés.
Va-t-on déchoir de leur nationalité ces centaines de milliers de Roms français ? Et contre les Juifs, va-t-on recommencer comme sous l’occupation ? Pour donner dans la fiction convulsive, pour la préservation du patrimoine et le retour des idées noires, imaginons un Eichmann tricolore qui, dès sa nomination, donnerait l’ordre de mettre fin à la destruction des wagons à bestiaux encore en état de rouler et pas encore partis à la ferraille.
Des wagons à vaches qui pourraient encore servir … pour une homogénéité interne suffisante et des frontières extérieures réellement maîtrisées.