Jacques Fortin (avatar)

Jacques Fortin

retraité, après mille et un boulots

Abonné·e de Mediapart

312 Billets

1 Éditions

Billet de blog 3 mai 2012

Jacques Fortin (avatar)

Jacques Fortin

retraité, après mille et un boulots

Abonné·e de Mediapart

Hollande, le jour d'après...

Jacques Fortin (avatar)

Jacques Fortin

retraité, après mille et un boulots

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hollande, François Hollande. Hum.

Voici donc l'homme que nous n'allons pas tarder à haïr après l'avoir élu ce dimanche.

Haïr et vilipender par les rues.

A voir l'attitude de Sarkozy, sidéré après cinq ans de pouvoir, presque tétanisé qu'on puisse l'admonester comme l'a fait Hollande, le pouvoir ne rend pas fou, mais hautain, aveugle et sourd. Fou, il devait déjà l'être avant, ne serait-ce que de lui-même.

Aveugle et sourd, il suffit de lire le programme du PS, pour se rendre compte du point auquel les tenants de ce libéralisme désinvolte en sont de toutes façons. La douleur de la population, la misère et l'angoisse vécues n'affleurent même pas dans ce texte que je me suis tapé. Grand merci. Les petits grands parlent aux grands et les valets des grands frémissent de se frotter aux grands. Ou quelque chose comme ça. En plus sont-ils bêtes, ils n'y croient même pas.

Voir l'autre soir, sur une chaîne, Cahuzac qui devrait faire super ministre des finances, minauder doctement avec Mme "de NKM", née minaudière, elle, montre aussi à quel point l'envie de se hisser jusqu'aux grands peut effacer les racines populaires (et même ouvrières) d'un homme comme celui-là. Plus coincé que lui tu meurs, dans son costume qui doit coûter plus cher que la paye ramenée durement par son père à la maison, la honte. Est-ce cela l'ascenseur social ? Moi, il me colle mal au cœur.

C'est sans doute ce Cahuzac né roturier mais encostumé depuis, qui va servir au mieux les intérêts de la France, autrement dit des quelques centaines de familles qui se la sont accaparée. On va en chier, hein Cahu ? on essaiera de t'en faire voir aussi du pays, j'espère. Et de te faire froisser ton costume par trop de nuits blanches passées à t'entendre te faire conspuer. Tiens, au siècle XIX je l'aurais bien vu devenir baron ce gars, Baron Cahuzac, ça sonne enrichi, tout à fait parvenu.

Car ce qui attend Hollande, c'est ça : se faire conspuer, oh pas à la corbeille, la Bourse s'est toujours bien portée sous la gauche qui, comme chacun sait a le sens des valeurs. Ni Mélenchon, ni MG Buffet ne s'en vantent de la Bourse, qui en furent pourtant, et qu'on ne vit pas à l'époque appeler à se faire belle et rebelle la France qu'ils invoquent aujourd'hui en trémolos techni/tricolores. Quel plat de lentilles vont-ils vouloir nous faire avaler ceux-là, au nom de leur France ?

On conspuera donc. Mais avec quoi après ? Quoi en alternative ?

La bête hideuse racole tant qu'elle peut et va bouffer plus que la laine sur le dos de l'UMP.

Dieu (qui est bel et bien mort, ouf), que ces temps sont mauvais !

Bon, déjà dimanche, virer le minus, sa clique, ses basses œuvres, ouste. Et prendre lundi son souffle pour commencer à conspuer.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet