Elles sont très colères les asso parisiennes qui donnent le "la" de la mobilisation LGBT en France. Mais très très colère si on entend les protestations sobrement outrées du représentant de l'interLGBT trahi par ses amis socialistes. Les sidacrates divers se taisent plutôt pansant les plaies de leurs finances amputées de subventions en licenciant le personnel (qui une fois de plus paye le prix d'une gouvernance de connivence et de substitution).
Voilà où en sont les asso homo parisiennes c'est à dire nationales puisqu'il suffit dans ce pays d'être quatre parisien/nes adossés à une personnalité (politique, financière, médiatique) pour fonder une association nationale. Très colères donc envers le PS (Et EELV alors ? innocent ? exonéré ? La camarade Cosse ci-devant ex Act Up pas interpellée ? Ah, oui, c'est vrai elle est très déçue, ciel le PS tremble et l'extrême droite catho avec). Un PS qui "dévoilerait son homophobie latente", qui "trahirait" (avec un amalgame pas très net entre ce que le PS-EELV a effectivement promis et ce qu'on a fait croire - ces assos - qu'il ferait) etc etc en cédant devant un lobby catho-facho qui LUI fait le travail depuis des mois. Oui, fait le travail soi dit en passant .
Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Faire le travail. Les asso soi-disant nationales ne le font pas, elles gèrent leur vie et survie intra muros, à Paris, veillant jalousement à se garder pour elles-mêmes leur petit porte voix médiatique et leurs petits réseaux d'antichambres diverses (de ministres, de capitalistes donateurs, d'Eléphants bienveillants, de journalistes à l'écoute qui font la santé du sigle, et tutti quanti).
Et ça dure depuis déjà le PACS : à l'époque comme maintenant pas question de lancer par exemple des états généraux des asso LGBT du pays, de rassembler ainsi les forces réelles et les réseaux locaux pour constituer une véritable force diversifiée et d'y mener un vrai débat sur nos revendications et nos aspirations. Le PACS fut concocté et négocié par une poignée de para chevènementistes à l'époque et imposé tel quel à la "Communauté" (tu parles !), pour le mariage ? pareil : négocié en haut lieu, posé comme tel, imposé sans d'ailleurs que les LGBT se mobilisent beaucoup sauf quand acculées les mini éminences parisiennes de la galaxie LGBT ont dû faire appel à eux pour faire un geste symbolique de manif contre le déferlement homophobe.
Evidemment pour tout le monde, y compris Act Up pas question de mutualiser les colères, pas questions d'en appeler à une forme de démocratie en lançant un appel national, en sollicitant la multitude des assos et initiatives LGBT qui quadrillent elles aussi (pas seulement les catho-facho) le pays et sont en lien quotidien, direct, avec la multitude réelle d'un espace LGBT que ne contient pas le seul périph. Pas question de risquer les petits acquis des InterLGBT, Act-up et autres en créant les conditions d'assises de lutte nationales et d'élaboration ausi bien de revendications que de tactiques préparées, discutées un peu partout dans les régions. (Il semble que vue la catastrophe financière que créent l'assèchement "de gauche" des financements publics une journée nationale sur la lutte contre le sida, interassociative est prévue, bonne chose).
Non, non, on gère son pré carré, nos caciques n'aiment pas la démocratie, ils aiment l'entre-soi des représentants de divers partis et courants restreints (dont le PS et EELV) ou celle d'un pseudo-spontanéisme orchestré par des leaders successifs qui, pour certain/es font ensuite carrière (à EELV par ex.). Ils n'aiment pas l'unité et ses difficultés de débats, d'écoute, de diversité. Ils n'aiment les LGBT qu'en sigle sur leurs banderoles, leurs coups médiatiques, leur papier à en tête.
Le résultat est là : les autres déferlent, les autres imposent, et les LGBT encore une fois atomisés et trahis, pour de bon, par des porte parole de papiers se retrouvent sans défense.
Il faut d'urgence qu'une initiative de rencontre nationale soit prise et pas à Paris SVP et vite avec une coordination qui ne soit pas entre les mains de ceux qui ont failli.