Pas la peine d'insister sur l'absurde et odieuse dérive de Mr Mabala Mbala.
Pas question de laisser le petit caudillo "de gauche" en gestation à la place Beauvau mettre en branle des interdits de penser et de dire. Voir ce qu'en disait Montesquieu.
Dieudo est odieux, son public des enfoirés qui se laissent berner par l'absurde cruauté de l'époque et le cynisme des puissan/ces.
Il y a assez de lois comme ça, suffisemment pour aller poursuivre des propos délictueux. Suffisemment, sinon trop, d'inutiles et impuissantes tant que ce ne sont pas des forces sociales en actes, mobilisées, polémiques qui mènent ces débats.
Et puis il y a deux poids deux mesures, il est des propos officiels indignes, insolents, criminels tenus par exemples sur les Palestiniens, leurs actions, leurs légitime défense et leurs modes de lutte, leurs revendications même.
Il est une pudique bienveillance sur ce qui fut perpétré en Algérie, en Afrique, en Indochine, à Madagascar et autres contrées martyrisées en leur temps.
Il y en a marre, ce ministre devrait passer devant la justice dare dare ne serait-ce que pour ces propos récents que les Roms n"oublieront jamais, ni nous j'espère.
Tout ça pue, d'accord. Lui est absolument puant du haut de son pouvoir (de nuisance aussi) tandis que le bouffon sinistre est dérisoire.