Mr V.
Vos débordements verbeux contre la jeunesse et la solidarité envers un peuple qu'on persécute au mépris de toute forme de "légalité" internationale et qu'on massacre présentement « justifie(nt) d’autant plus le choix qui a été fait de maintenir une manifestation samedi dernier, quoique interdite en dépit des libertés de ce pays.
Vous représentez une "gauche" désormais sans repères, et qui a perdu toute conscience de l’Histoire, de celle des luttes solidaires et de la défense des opprimés, Histoire contre laquelle petit à petit elle n'hésite plus à se dresser.
Une gauche qui cache sa "haine du pauvre et du contestataire derrière un rigorisme de façade et derrière la haine de l'Etat de droit lorsque celui-ci vient à contrecarrer ses options (souvenons-nous du TCE). Une gauche qui cache à peine désormais sa profonde défiance envers la démocratie et en général le peuple frondeur.
Votre soutien inconditionnel et criminel envers l'Etat d’Israëlvous conduit à proférer d'« insupportables amalgames » auxquels vous ne croyez vous-même qu'à force de les répéter et qui offensent, c'est peu dire, une jeunesse qui, dans la dislocation morale, politique et sociale dont vous l'un des orchestrateurs, cherche quand même à garder le cap de quelques valeurs et d'indignations généreuses.
Le pire c'est qu'elle offense aussi les Juifs qu'elle amalgame sans ambage aux responsables criminels de guerre et à leurs chiens de garde locaux qui prétendent parler en leur nom, pire : agir en leur nom.
L'Histoire vous jugera avec eux, et un jour ou l'autre le jugement sera cruel.