Dans ma vie militante et tout simplement civique, à chaque défaite de la gauche j'ai eu, bon an mal an, le cœur qui saignait, du chagrin. C'était la famille, malgré tout, qui était frappée, qui avait échoué, qui avait commis des erreurs, qui avait même trompé. Et ce chagrin je l'avais en pensant que cette défaite allait donner des ailes à la droite, de l'arrogance aux aigris et aux nantis, plus de toupet aux patrons. Je me disais que c'était, nolens volens, autant de rapport de force perdu pour nous autres qui en avons marre, qui souhaitons cet autre monde possible, du travail, pas de licenciement, un salaire décent , le respect, des libertés, bref qui, tout simplement aspirons à un peu de mieux voire de moins pire...
Hé bien cette fois, MÊME PAS MAL !
J'irai plus loin, pas seulement ni chaud ni froid mais une jubilation intense à voir ces éminences pseudo socialistes en prendre plein le chou de leurs égocentrismes arrivistes, de leurs certitudes de soi-disant sachants, de leur assurance plomb de servir le bien.
Le bien étant pour eux la France (du capital) en dépit, sur le dos, au mépris de ses habitants. Du moins de quelques 80% et plus de ses habitants.
Voilà que l'abruti (il n'y a pas d'autre terme, qu'on m'en excuse) de translucide ministre à l'économie, appelle péremptoirement à ce que "l'électorat de gauche se ressaisisse".
Non mais sans blague ! Et quoi encore ?
Je ne me ressaisirai pas dimanche, monsieur le ministre, à Avignon. Malgré le front national !
Le PS y a fait 28% et quelques poussières dont quelques unes de moins que lou ravi inconnu du FN. Avec ses futurs ralliés de la liste FG sur laquelle j'étais et qui négocie les postes (et non une fusion antiFN sans accord ni discipline de gestion), cela fera 12% de réserve de voix, certaines manqueront mais d'autres, affolées, révulsées, s'adjoindront.
Il n'y a donc pas de "barrage" anti FN à effectuer. Et si le PS pleurniche son couplet anti FN (sur lequel il compte vivement pour d'autres triangulaires) ce n'est qu'histoire de rendre un peu plus confortable une victoire certainement minable dans la triangulaire annoncée (UMP à 20% après des déchirements tartarinesques internes au dessous de... l'inimaginable). Plus confortable la future mainmise de Mme la maire sur une ville que la rigueur social-démocrate promise ne va modifier qu'à la marge.
Ce serait à vous de vous ressaisir, Vous, ministres pas assez intègres pour ça (politiquement s'entend, quoique), à l'écoute de ce "peuple de gauche que vous méprisez jusque dans la râclée qu'il vous inflige ! Mais combien de fois n'avez-vous pas méprisé sa voix, ah, oui, le non au traité constitutionnel, allègrement foulé au pied...
Quant à nous... alors là, oui, ressaisissons-nous ! sortons de la léthargie atterrée, désolée, amère où nous crevons en silence. ressaisissons-nous : dans la rue monsieur le ministre, dans la rue. Adelante !
Et pour commencer en avril, pour un jour de colère de gauche... saisissant !