Jacques Fortin (avatar)

Jacques Fortin

retraité, après mille et un boulots

Abonné·e de Mediapart

312 Billets

1 Éditions

Billet de blog 28 février 2013

Jacques Fortin (avatar)

Jacques Fortin

retraité, après mille et un boulots

Abonné·e de Mediapart

Virer Hollande : c'est maintenant !

Jacques Fortin (avatar)

Jacques Fortin

retraité, après mille et un boulots

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon, d'accord ça peut paraître un peu présomptueux et un rien lapidaire.

Avouez que ce serait mérité.

On me dira que je suis pas très reconnaissant (cf le mariage, si, le mariage pour tous, rappelez-vous) ou alors que je suis faux cul car ce mariage pour lequel j'étais contre mais pour quand même à la fin du fin quoique n'en ayant en vrai rien à foutre, bref, je l'ai eu, alors de quoi je me plains ? (il se trouve que je suis pas "seulement gay", comme disait Bensa j'ai diverses appartenances.

Donc lapidaire mon "virer Hollande". (Lapidaire ça renvoie à pierre : lapider, dans les "quartiers" on dirait caillasser, je crains que l'envie n'en prenne de plus en plus de gens et pas particulièrement à droite, ça démange, ça démange).

Mais lapidaire est sa politique : pas de début d'un commencement de réforme de la Phynance pourtant fustigée naguère, pas de début d'un commencement de résistance aux licenciements de "confort" des capitalistes, pas de début d'un commencement d'une autre politique pour l'Europe (où est la prétendue relance ?), pas de début de réforme de la police (adieu le récépissé de contrôle au faciès, pardon ! d'identité), pas de réforme du cumul des mandats, pas l'ombre d'un intérêt pour la déshérence des quartiers populaires, pas de desserrement de la chasse aux sans papiers... pas de ... pas de...

et puis une tit'guerre en passant, genre Tartarin chez les zoulous, et puis l'accord soit disant pour l'emploi, mille fois inique sur le dos des salariés, la hausse de la TVA qui vient, la baisse des pensions annoncée ("qui ne serait plus un tabou" j'adore, grrrr !), sans parler du blocage des salaires des fonctionnaires et au lieu du coup de pouce c'est un doigt qui est fait aux "bénéficiaires" du SMIG et des minimas dits "sociaux" -tu parles ! -. J'en oublie. Ah l'annonce par le ministre de l'intérieur droit dans ses godillots cloutés que des débordements sociaux pourraient bien pointer... façon de préparer les outils d'une répression de gauche prévisible.

Donc, on peut dire ce qu'on veut... à lapidaire lapidaire et demi !

Et présomptueux mon "virer Hollande c'est maintenant" ? ça oui, là, tout de suite, disons que j'anticipe, quoique, et puis qui est le plus présomptueux ? Le petit avec ses blagounettes à deux balles dont son "le changement c'est maintenant ", et ses airs de chef de guerre à la noix et sa promesse de baisse du chômage ? Tartarin à l'Elysée...

Bon, présomptueux et lapidaire, pourtant mérité .

mais si on le vire ce sera pas pour laisser le pauv'con cassé revenir, alors on fait quoi ? On a quoi en magasin ? comme disait Bedos (en parlant de la gauche pour laquelle il votait parce qu'on avait que ça en magasin).

Rrrrévolution ? Gouvernement des trrrravailleurs (et des travailleuses) ? Des soviets partout ? Oui, oui, je suis d'accord, ce serait chouette et tout ça, mais un brin lapidaire et un paquet de présomption, non ? Alors quoi ?

Bon, disons qu'entre temps il y a quand même des prétendants qu'on pourrait pousser là histoire de voir ce dont ils seraient capables, hein. Genre gouvernement "gauche du PS et des écolos + Front de gauche" ?

Ben oui, pourquoi pas ?

Moi je dis ça mais je dis rien, hon !

 (mais... à soutenir comme la corde soutient le pendu ?)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.